24/06 15:37

Lucie Lucas, héroïne de la série "Clem", se justifie après avoir affirmé que "ses enfants n'atteindront peut-être pas leur majorité" car la fin du monde est proche

Jeudi dernier, le magazine de France 2 "Complément d'enquête" s'est intéressé à la fin du monde. Les téléspectateurs ont notamment pu découvrir le témoignage de Lucie Lucas, la comédienne de la série "Clem" (voir vidéo ci-dessus).

"Je pars du principe que peut-être mes enfants n'atteindront pas leur majorité", a-t-elle déclaré en ajoutant qu'elle va "tout faire pour que [ses] enfants atteignent leur majorité, qu'ils soient heureux, qu'ils vivent le plus longtemps possible".

Face aux nombreuses réactions des internautes à la suite de ce reportage, Lucie Lucas a tenu à réagir. "Le journaliste du documentaire n'a pu garder que quelques minutes sur 5h d'interview, alors sachez que je suis surtout très heureuse ! Avoir pris conscience que la vie et la civilisation étaient fragiles et que tout pouvait s'effondrer rapidement, est un évènement qui a embelli ma vie !", a-t-elle déclaré sur Instagram.

Et d'ajouter : "Cela m'a permis de vivre plus intensément, de réaliser la chance que j'ai et d'apprécier pleinement toutes les belles choses qui traversent ma vie au quotidien.Je me suis plongée dans une dynamique hyper positive qui me permet de dépasser mes peurs. Je cultive la terre, je me renseigne, je m’instruis, j'expérimente plein de choses, je m'engage dans des associations, je rencontre des gens passionnants qui partagent mes valeurs mais surtout qui construisent le monde de demain. Et tout cela rend ma vie plus riche et plus belle !".

La mère de trois enfants (nés en 2010, 2012 et 2018) continue en indiquant que "c'est normal d'avoir un gros coup de déprime quand on réalise à quel point le monde va mal, ça arrive à tout le monde, c'est très choquant c'est sur".

Voir cette publication sur Instagram

Coucou ! Petites vidéos très positives et complémentaires du documentaire que vous avez pu voir hier sur L'effondrement. Je ne sais pas comment la sous-titrer donc je vais essayer de résumer en dessous ce que dis dedans. Pour ceux qui voudraient en savoir plus je vous conseil la série Next sur la chaîne YouTube de Clément Montfort Et pour ceux qui ont déjà envie de passer au positif, je vous conseil de suivre @fermesdavenir, @cleanwalker.off @terrehumanisme, @terredeliens, @onestpret, @graine_de_possible, @wings_of_the_ocean, @youthforclimatefr, @little.citizens.for.climate, @unejulieverte, @toogoodtogo.fr, @purprojet, @lavieojardin, @appelcoquelicots... Il y en a encore tellement.. Je vous tiens au courant ! :) Videos:" le journaliste du documentaire n'a pu garder que quelques minutes sur 5h d'interview, alors sachez que je suis surtout très heureuse ! Avoir pris conscience que la vie et la civilisation étaient fragiles et que tout pouvait s'effondrer rapidement, est un évènement qui a embelli ma vie ! :) cela m'a permis de vivre plus intensément, de réaliser la chance que j'ai et d'apprécier pleinement toutes les belles choses qui traversent ma vie au quotidien.Je me suis plongée dans une dynamique hyper positive qui me permet de dépasser mes peurs. Je cultive la terre, je me renseigne, je m'instrui, j'expérimente plein de choses, je m'engage dans des associations, je rencontre des gens passionnants qui partagent mes valeurs mais surtout qui construisent le monde de demain. Et tout cela rend ma vie plus riche et plus belle !Donc c'est normal d'avoir un gros coup de déprime quand on réalise à quel point le monde va mal, ça arrive à tout le monde, c'est très choquant c'est sur. Mais la partie la plus désagréable n'est qu'une étape du processus, après on apprend à faire un certain deuil de ce qui va changer et ensuite on peut rentrer dans l'action. Il ne faut pas avoir peur de traverser ces étape car le goût de la vie au final n'en est que meilleur ! :)et peut être qu'au fond, L'effondrement permettra enfin aux citoyens, politiques et industriels de travailler ensemble pour un monde plus juste et beau ! Je n'ai jamais eu autant d'espoir qu'aujourd'hui !

Une publication partagée par Lucie Lucas (@lucie_lucas_comedienne) le

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de nutella
25/juin/2019 - 09h46

Elle n'a pas à se justifier, non mais quoi alors chacun ou chacune à bien le droit de dire son ressentit

Portrait de Idealo
24/juin/2019 - 21h46
Igor06 a écrit :

Les gens sont des casse couilles, dès que quelqu'un dit quelque chose qui sort un peu de leur cocon, ça fait scandale. Aller lâchez lui la grappe et retourner devant vos petites TV et vos pauvres petites vies de merde.

Et pourtant c'est elle qui est dans le vraie en plus, mais bon faut pas déranger les gens avec la vérité! Continuez votre consommation a outrance de tout et n'importe quoi 

Portrait de th93100
24/juin/2019 - 21h24

le monde tournera encore bien longtemps sans elle...

Portrait de BREIZ Mike
24/juin/2019 - 20h22
minou75 a écrit :
Encore une qui est bien barrée...Irrécupérable !!!

J'ai l'impression que quand certains acteurs trop jeunes font une série trop longtemps , on déprime vite.Il y a beaucoup d'acteurs de GOT qui ont déprimé à la fin de la série malgré tout l'argent que cela leur a rapporté.