23/06/2019 08:42

Hawaï: Au moins 11 morts dans le crash d'un avion peu après le décollage et qui transportait des personnes voulant sauter en parachute

«Les autorités ont confirmé qu'il y avait 11 personnes à bord de l'appareil lorsqu'il s'est écrasé peu après le décollage de l'aérodrome de Dillingham Airfield, et il n'y a eu aucun survivant», a indiqué sur Twitter le ministère des Transports de Hawaï, qui avait auparavant fait état de 9 morts. 

L'appareil, un bimoteur King Air servant au transport de parachutistes, s'est écrasé à 18H30 locales, selon la chaîne locale Hawaii Now. L'aérodrome de Dilligham se trouve sur l'île d'Oahu, où se trouve la capitale de l'Etat, Honolulu. « Nos pensées et prières vont aux familles et proches des victimes », a réagi le maire d'Honolulu Kirk Caldwell sur Twitter.

L'avion bimoteur King Air, avec onze personnes à bord, s'est écrasé peu après le décollage de Dillingham Airfield et il n'y a pas eu de survivants, a annoncé le ministère des Transports d'Hawaï (HDOT). Les services d'incendie ont déclaré que l'avion était en flammes lorsque les équipes d'incendie sont arrivées.

"Nous sommes toujours en train de rassembler des informations sur l'intention du vol et sur ce qu'il faisait", a déclaré le chef du service des incendies d'Honolulu, Manuel Neves, lors d'une conférence de presse. CNN a déclaré que l'avion effectuait une excursion en parachute et que la Federal Aviation Administration enquêterait sur l'accident.

Ailleurs sur le web

Vos réactions