11:21

Les recherches du vol MH370 de Malaysia Airlines reprendront fin décembre, annonce le ministère malaisien des Transports, plus de 11 ans après la disparition de l’avion qui devait relier Kuala Lumpur à Pékin

Les recherches du vol MH370 de Malaysia Airlines reprendront fin décembre, a annoncé mercredi le ministère malaisien des Transports, plus de 11 ans après la disparition de l’avion qui devait relier Kuala Lumpur à Pékin.

« Les recherches en eaux profondes pour retrouver l’épave du vol MH370 de Malaysia Airlines reprendront le 30 décembre 2025 », a-t-il indiqué dans un communiqué.

La société britannique d’exploration maritime Ocean Infinity mènera les recherches « dans une zone ciblée jugée comme présentant la plus forte probabilité de localisation de l’avion », a précisé le ministère. Le Boeing 777 a disparu des écrans radar le 8 mars 2014, alors qu’il effectuait la liaison entre Kuala Lumpur et Pékin.

Au total, 239 personnes se trouvaient à bord, dont 153 Chinois, ainsi qu’une quarantaine de Malaisiens et des passagers de 13 autres nationalités dont quatre Français, des Australiens, des Indiens, des Américains et des Néerlandais.

Malgré les recherches entreprises dans l’océan Indien après la catastrophe, considérée comme l’une des plus importantes de l’histoire de l’aviation, l’appareil n’a jamais été retrouvé.

Ocean Infinity, spécialisée dans la robotique marine, avait déjà tenté de retrouver l’avion en 2018, sans succès.

 

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions