Sorbonne Hier soir, le "19.45" de M6 revenait sur la publication des prévisions de l'ONU concernant l'explosion de la population mondiale qui devrait atteindre le chiffre de 9.7 milliards en 2050.
Selon le journaliste, cette explosion a commencé à partir des années 50 grâce à l'amélioration de la médecine, à la réduction des épidémies et au recul des famines qui ont permis l'allongement de la durée de vie. Cette hausse de la population est également due au recul de la pauvreté dans le monde qui représentait 10% de la population mondiale contre 36% en 1990.
L’espérance de vie mondiale moyenne qui n'était que de 50 ans en 1950 est aujourd'hui de 72.6 ans et devrait atteindre les 77.1 ans en 2050.
Alors que ce sont l'Inde, l'Afrique Subsaharienne et les Etats-Unis qui devraient bénéficier le plus de cette hausse de la population, la France quant à elle devrait devenir le pays le plus peuplé d'Europe en 2050 avec près de 74 millions d'habitants.
Cette hausse de la population est cependant à prendre avec du recul car une étude de 2012 de l'ONU estimait que le maximum supportable pour la planète était de 8 milliards d'habitants.
Vos réactions
Au lieu de verser des allocs il vaudrait mieux taxer ceux qui se reproduisent
Dit celui qui n'a pas et ne veut pas de mômes .Heureusement pour toi ,que tes parents ne tenaient pas le même discours ..
Comme quoi Thanos avait raison,il faut exterminer la moitié de la population pour préserver les ressources naturelles et la planète.
"la France quant à elle devrait devenir le pays le plus peuplé d'Europe". Ben tu m'étonnes, avec tous les clandestins qui se pointent, qui restent, puis qui ramènent leur famille, ça va en faire du monde en 2050.
@Miko encore faut-il savoir que la France a le taux de natalité la forte d’Europe surtout dans les régions du nord!!!
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?