14/06 07:46

Surprise : Camille Combal jette l'éponge et arrête -déjà- la présentation du jeu "Qui veut gagner des millions" sur TF1 diffusé en quotidienne depuis le 13 mai dernier

C'est une petite phrase au détour de la grande interview donnée par Camille Combal ce matin dans le Parisien. Le nouvel animateur vedette de TF1 annonce qu'il arrête déjà de présenter son jeu quotidien "Qui veut gagner des millions" qui est diffusé en ce moment en fin d'après-midi.

Camille Combal explique: "C’était fou de travailler avec les équipes de Jean-Pierre Foucault, la Rolls Royce des animateurs. Je ne referai pas de salve de quotidiennes car ma rentrée sera trop chargée. Si ça peut continuer sans moi, je serais ravi."

En fait côté audience, le bilan de ce jeu est plutôt mitigé car si le résultat est correct en nombre de téléspectateurs, passant parfois la barre des 2 millions, il manque les fameuses ménagères...  En effet, la cible chérie de TF1 et des annonceurs, n'a pas répondu, aux appels de "Qui veut gagner des millions". L'émission enregistre une moyenne de 16% en part de marché sur cette cible, loin des 20% nécessaires pour la Une pour remplir correctement des écrans. Malgré des invités stars en quotidienne et l'énergie de Camille Combal déployée dans chaque numéro,les ménagères sont restées de glace...

Le départ de Camille Combal enterre d'ailleurs de façon quasi définitive ce jeu, la version quotidienne étant rangée dans un placard et la version "événementielle" ayant enregistré une contre-performance en prime lors de la spéciale "Notre Dame".

A noter également que dans cette interview au Parisien, Camille Combal confirme également qu'il a refusé d'aller sur Europe 1 cette saison en raison du "manque de visibilité sur la grille de rentrée":

"En cours d’année, j’ai refusé de rejoindre Europe 1 car j’avais du mal à comprendre quelle serait la grille de rentrée. On a choisi de rester sur Virgin, mais je ne sais pas encore si ma matinale sera toujours produite par Cyril Hanouna. On en discute."

 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de The dream
15/juin/2019 - 06h10
Il n'y a que ceux qui regardaient TPMP qui connaissaient CC avant son arrivée sur TF1, et il affichait donc un gros déficit de notoriété pour les spectateurs de TF1. Et ces derniers veulent des animateurs aguerris sachant que CC aura surtout marqué TPMP avec sa rubrique " il est où ton frère ? "...
Portrait de nibali
14/juin/2019 - 16h16

Fake News

Portrait de fairytale
14/juin/2019 - 15h56

Au moins il est lucide! Tf1 ne produit rien de bon

Portrait de Spooky
14/juin/2019 - 12h19
Helena91 a écrit :
@medo2511 il va pas avec l’étiquette TF1

Vous croyez pas qu'il est temps d'arrêter d étiquetter les gens ? 

Portrait de Spooky
14/juin/2019 - 12h15
loumoty a écrit :

Sauf que sur twitter == >
Je lis vos messages pas d’inquiétude.
Je n’arrête pas QVGDM
Jamais!!! J’aime beaucoup trop cette émission
J’ai juste pas le temps de tourner des quotidiennes à la rentrée comme prévu.
Mais on va faire des primes!
Et des quotidiennes un peu plus tard dans l’année

Qui faut-il croire ? Camille combal ou le parisien 

Portrait de loumoty
14/juin/2019 - 11h36

Sauf que sur twitter == >Je lis vos messages pas d’inquiétude.Je n’arrête pas QVGDMJamais!!! J’aime beaucoup trop cette émissionJ’ai juste pas le temps de tourner des quotidiennes à la rentrée comme prévu.Mais on va faire des primes!Et des quotidiennes un peu plus tard dans l’année

Portrait de medo2511
14/juin/2019 - 11h10

Pas assez charismatique comme animateur ! Il fait débutant...

Portrait de bobo
14/juin/2019 - 09h57

on attendait "the wall", on a eu "qui veut gagner des millions" . TF1 s'est tiré une balle dans le pied.

Portrait de bobo
14/juin/2019 - 09h56

il n'a pas compris que cette émission est regardée pour ses questions, pour le fait qu'on s'identifie aux candidats et non pour les plaisanteries du présentateur. Depuis le début, on ne le sentait pas à sa place.

Portrait de jarod.26
14/juin/2019 - 09h26
tpmp va en profiter pour le casser
Portrait de Jean-Jean
14/juin/2019 - 09h20
Ghislain Kremer a écrit :

Surprise ? pour moi, attendue ... il n'a pas assimilé la différence entre TPMP où il apparaissait quelques minutes et pouvait se défouler avec Baba et une émission où il a cru pouvoir imposer sa "culture" de la dérision ... de plus trop de Combal tue Combal ... mais il a la capacité de revenir en gommant les mauvaises habitudes qu'il avait acquises en servant la soupe à Hanouna ! 

[quote=Ghislain Kremer]

Surprise ? pour moi, attendue ... il n'a pas assimilé la différence entre TPMP où il apparaissait quelques minutes et pouvait se défouler avec Baba et une émission où il a cru pouvoir imposer sa "culture" de la dérision ... de plus trop de Combal tue Combal ... mais il a la capacité de revenir en gommant les mauvaises habitudes qu'il avait acquises en servant la soupe à Hanouna ! 

[/quote

C'est impossible puisqu'il doit sa popularité a son style sur c8... 

Portrait de Aubry.Isab
14/juin/2019 - 09h18 - depuis l'application mobile

Tout ça pour ça

Portrait de Jean-Jean
14/juin/2019 - 09h06

C'est normal même si les scores de c8 et tf1 sont toujours comparés ce n'est pas le même public comme ce n'est pas le même public qui regarde Foucault et Combal...je me suis toujours demandé pourquoi tf1 l'avait recrute vu ce qu'il faisait sur c8