12/06/2019 18:19

Si vous avez du mal depuis ce midi à passer des appels avec votre portable dans les grandes villes dont Paris ... voici pourquoi !

Depuis ce midi, beaucoup de Français ont rencontré des difficultés avec leur téléphone portable, pour passer des appels et en recevoir.  BFM Tech rapporte sur son site que les régions de Paris, Lyon, Lille, Marseille, Bordeaux et Toulouse sont les plus impactées par cette panne avec les opérateurs Orange, Bouygues Telecom, Free et SFR. Et de préciser que "c’est toutefois ce dernier opérateur qui est à l’origine du problème." avec un problème qui serait lié "aux flux échangés avec les autres opérateurs.".

“Depuis midi, un incident technique national chez un autre opérateur perturbe les appels entrants et sortants” explique Orange à nos confrères de BFM Tech. Et de préciser qu'en revanche, les appels émis entre deux personnes étant clientes de SFR n’ont pas été impactés.

SFR a toutefois précisé à nos confrères de BFM Tech que "la situation est revenue à la normale aux alentours de 17h. Il devrait donc de nouveau être possible de passer des appels téléphoniques sans accroc chez l'ensemble des opérateurs.", peut-on lire.

Ailleurs sur le web

Vos réactions