paris 15h14: Selon une source policière au Figaro, l’individu «aurait tenté de poignarder des agents lors d’un contrôle effectué par les effectifs du GSP (groupes de sécurité de proximité)». Les policiers auraient procédé à trois tirs de sommation avant d’atteindre l’homme, décédé malgré un massage cardiaque. Selon le ministre de l’Intérieur, Laurent Nunez sur X : «les policiers sont indemnes».
14h21: Les policiers auraient tiré à trois reprises sur l’homme, qui est décédé. Toujours selon nos confrères du Télégramme, un important dispositif de sécurité a été déployé rue de Larmor. La police nationale et municipale, le Samu, les sapeurs-pompiers et des véhicules de secours et d’assistance aux victimes se sont rendus sur place.
14h14: Habitante du quartier, Juliette*, raconte au Télégramme : « J’étais dans ma chambre et j’ai entendu quatre coups de feu. J’ai paniqué, j’ai regardé par la fenêtre et j’ai vu la police. J’ai entendu « lâche ton couteau ». Je suis choquée. Ça fait 20 ans qu’on est dans le quartier, je n’ai jamais vu ça ».
FLASH INFO – Un homme menaçant des policiers avec un couteau à Lorient a été abattu lundi vers midi après plusieurs sommations. #France #Lorient #Police pic.twitter.com/8N3CgkGCqI
— Media Express (@media_express_e) November 10, 2025
14h09: Un homme qui menaçait des policiers armé d’un couteau a été tué à Lorient (Morbihan), selon l’AFP confirmant une information du Télégramme. Selon le journal local, des policiers qui se trouvaient en intervention rue de Larmor ont d’abord voulu contrôler cet homme qui portait une cagoule. Celui-ci leur a alors « sauté dessus », entraînant la riposte des fonctionnaires.
Vos réactions
Probablement un autre "suicide by cop", phénomène bien connu et documenté
Petit monde intérieur.
Migrant soudanais comme c'est bizarre. C'est plusieurs fois par jour maintenant. Le point positif c'est qu'il ne recommencera pas
Felicitation aux forces de l’orde.
alors LFI la police tue? non là police tue les terroristes et bravo a elle
Probablement un autre "suicide by cop", phénomène bien connu et documenté
Une guerre civile ,ethnique et d'idiologie religieuse est en marche depuis de nombreuses années avec le silence ,(ou avec la complicité ) ,abasourdissant de certains médias et politiques !!!!
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?