13/06 18:15

Lorient - La garde à vue de la passagère prolongée de 24h - L'autre enfant se trouve toujours en "état d'urgence absolue" - Le chauffard reste recherché par toutes les polices de France

17h31: Laureline Peyrefitte, procureure de la République de Lorient:

L'enfant de 7 ans qui se trouve toujours en réanimation se trouve en "état d'urgence absolue"

"Les auditions se poursuivent toujours. La jeune femme encourt une peine de 7 ans d'emprisonnement pour les faits qui lui sont reprochés.",  notamment pour non assistance à personne à danger. Le conducteur encourt quant à lui une peine de 10 ans d’emprisonnement.

Le chauffard "est toujours en fuite" et il est déjà envisagé que la garde à vue de la passagère soit prolongée.

16h11: Ce que l'on sait cet après-midi après l'arrestation dans la nuit de la passagère de la voiture qui a tué un enfant de 10 ans et en a blessé grièvement un autre de 7 ans, dimanche à Lorient.

Les enquêteurs poursuivaient jeudi leurs recherches pour retrouver le chauffard en fuite après l’arrestation dans la nuit de la passagère de la voiture qui a tué un enfant de 10 ans et en a blessé grièvement un autre de 7 ans, dimanche à Lorient.

Recherchée depuis dimanche avec le conducteur, la jeune femme de 21 ans a décidé de mettre elle-même un terme à sa cavale mercredi dans la soirée. Elle a été arrêtée par les forces de l’ordre après s’être présentée spontanément chez un habitant de Caudan (Morbihan).

«La jeune femme était dans la rue, elle a vu une maison éclairée, elle a sonné, s’est présentée à la famille et leur a demandé d’appeler la police», a indiqué une source policière à l’AFP confirmant une information d' Europe 1.

Elle «s’est rendue chez un particulier hier soir et ce dans le but de se rendre aux services de police», a confirmé le parquet de Lorient jeudi matin dans un communiqué.

«La passagère du véhicule impliqué dans les faits d’homicide involontaire aggravé et de blessures involontaires aggravées commis (dimanche) en fin d’après-midi à Lorient a été placée en garde à vue (mercredi) à compter de 23 heures 35 pour des faits de non-assistance à personne en danger», précise-t-on de même source.

La procureur de la République à Lorient, Laureline Peyrefitte, a confirmé à l’AFP que l’interrogatoire de la jeune femme était terminé. La procureur tiendra un point presse jeudi à 17H30.

Quarante-huit heures la diffusion par la police d’un appel à témoins avec photos des deux suspects, largement relayé par les médias et sur les réseaux sociaux, l’étau se resserrait autour du conducteur. La police recherche un homme de «1,80m, corpulence normale, de type eurasien, teint mat, cheveux noirs», selon le signalement.

La mort du petit garçon, fauché sur un trottoir, suscite une vive émotion. Jeudi après-midi, une marche blanche a réuni environ un millier de personnes à Lorient. Dans une ambiance très recueillie, les manifestants ont défilé silencieusement jusqu’à la voie de bus prise par le chauffard et sa passagère au moment de l’accident. Ils ont déposé des roses blanches à l’endroit du drame.

Les enquêteurs ont pu identifier lundi le chauffard, un homme qui «avait emprunté le véhicule de sa mère alors qu’il n’est pas titulaire du permis de conduire», selon le parquet de Lorient. Âgé de 20 ans, cet homme a été déjà condamné pour conduite sans permis.

L’accident était intervenu après «un refus d’obtempérer» alors que le véhicule était suivi à distance par la gendarmerie. Le véhicule circulait à vive allure sur la voie réservée aux bus et avait percuté dans un premier temps une autre voiture en sortie de rond-point, sans faire de blessé, avant de faucher sur un trottoir les deux enfants, deux cousins d’origine turque.

Mercredi, plus de 500 personnes issues pour la plupart de la communauté franco-turque ont assisté aux obsèques du garçon, de nombreux participants réclamant l’arrestation du fuyard, pour aider la famille à faire le deuil.

15h12: La mort du petit garçon, fauché sur un trottoir, suscite une vive émotion. Jeudi après-midi, une marche blanche a réuni environ un millier de personnes à Lorient. Dans une ambiance très recueillie, les manifestants ont défilé silencieusement jusqu’à la voie de bus prise par le chauffard et sa passagère au moment de l’accident. Ils ont déposé des roses blanches à l’endroit du drame.

13h46: La passagère du chauffard a donné "une version des faits à laquelle les enquêteurs ne croient pas". La jeune femme aurait également assuré avoir dormi da la forêt ces 3 derniers jours, et ne pas savoir où se trouve le suspect

11h19: La procureure Laureline Peyrefitte tiendra un point presse en fin de journée à 17H30

10h42: Le parquet de Lorient a confirmé que la jeune femme avait été placée «en garde à vue hier soir (mercredi) à compter de 23 heures 35 pour des faits de non-assistance à personne en danger». Elle «s’est rendue chez un particulier hier soir (mercredi) et ce dans le but de se rendre aux services de police», a précisé le parquet dans un communiqué.

09h48: Dans une interview au Télégramme, une amie de la passagère avait confié il y a quelques jours : "Elle ne fuit pas de son plein gré. Le gars est dangereux. Il a une emprise sur elle. Il est manipulateur, possessif, jaloux. Il lui met sans cesse la pression".

09h38: Hier, plus de 500 personnes issues pour la plupart de la communauté franco-turque ont assisté aux obsèques du garçon. Une marche blanche est organisée aujourd'hui à Lorient à 13H30 en hommage à l’enfant.

09h30: Ce que l'on sait ce matin

La passagère d’une voiture qui a tué un enfant de 10 ans et blessé grièvement un autre de 7 ans, dimanche à Lorient, a été arrêtée dans le Morbihan et placée en garde à vue tandis que le chauffard restait introuvable, a-t-on appris jeudi de sources policières.

Âgée de 21 ans, la passagère a été arrêtée vers minuit à Caudan (Morbihan) et «a été placée en garde à vue dans les locaux de la sûreté départementale de Lorient», a indiqué à l’AFP une source policière, confirmant une information d’Europe 1.

Le conducteur, âgé de 20 ans était toujours recherché, selon une source policière.

L’enfant, un petit garçon, avait été tué dimanche sur un trottoir de Lorient par une voiture qui avait pris la fuite, suscitant une vive émotion.

L’accident était intervenu après «un refus d’obtempérer» alors que le véhicule était suivi à distance par la gendarmerie.

Le véhicule circulait à vive allure sur une voie réservée aux bus et avait percuté dans un premier temps une autre voiture en sortie de rond-point, sans faire de blessé, avant de faucher les deux enfants sur un trottoir.

Mardi, la police a lancé un appel à témoins pour retrouver le chauffard et sa passagère et diffusé leur photos.

Mercredi, plus de 500 personnes issues pour la plupart de la communauté franco-turque ont assisté aux obsèques du garçon. Une marche blanche est organisée jeudi à Lorient à 13H30 en hommage à l’enfant.

09h00: La passagère de l’automobiliste qui a renversé deux enfants à Lorient, a été interpellée mercredi soir et placée en garde à vue, selon l’AFP confirmant une information d’Europe 1. La jeune femme aurait signalé sa présence et se serait laissée arrêter à Caudan, dans le Morbihan, selon BFMTV.

Gaëlle, 21 ans, était recherchée depuis dimanche, après avoir pris la fuite avec Killian L-R qui est lui toujours introuvable.

Selon le Parisien, les deux jeunes ont coupé leurs téléphones portables et n’ont effectué aucun retrait bancaire, ce qui rendait impossible leur localisation.

08h32: D'après les informations de BFM TV, la jeune femme s'est présentée chez des particuliers, signalant qu'elle était recherchée. Ils ont alors contacté les autorités et elle a été remise à la police et s'est rendue sans opposer de résistance. Elle a immédiatement été placée en garde à vue, les policiers cherchant désormais à avoir des informations sur l'endroit où se cache le chauffard qui est toujours en fuite

08h26: Âgée de 21 ans, la passagère a été interpellée vers minuit à Caudan, non loin de Lorient (Morbihan). Le conducteur du véhicule est pour sa part toujours recherché. Cet automobiliste a fauché les deux enfants, âgés de 10 et 7 ans, à la sortie d'un rond-point. L'aîné est mort, le second est gravement blessé.

08h16: L'arrestation a eu lieu dans la ville de Caudan qui est située à quelques kilomètres seulement de Lorient

08h08: Selon Europe 1, la passagère de la voiture qui a fauché deux enfants à Lorient dimanche dernier, tuant l'un d'eux, a été interpellée mercredi soir. Elle a été placée en garde à vue.

Le conducteur, âgé de 20 ans, qui roulait sans permis, est toujours activement recherché.

Des centaines de fleurs blanches et des peluches déposées sur le trottoir : Lorient est en deuil et des dizaines d’anonymes viennent rendre hommage à l’enfant de dix ans tué dimanche par un chauffard qui a pris la fuite.

Un numéro de téléphone est communiqué pour toute personne ayant des informations pouvant aider les enquêteurs : 02.97.78.86.00 ou le 17, en cas d'urgence.

Dimanche, vers 17h00, les deux garçons qui ont été fauchés marchaient sur un trottoir, rue de Keryado. Ils sortaient du restaurant McDonald's situé à proximité, selon un riverain, lorsqu'ils ont été violemment fauchés par cette voiture en fuite qui roulait à vive allure, sur la voie de bus. Celui âgé de dix ans est mort des suites de ses blessures. Le second enfant, âgé de sept ans, se trouve dans un état grave à l'hôpital de Lorient. Son pronostic vital était toujours engagé ce lundi. Le conducteur et sa passagère sont activement recherchés depuis les faits.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de ISAMBEAU
14/juin/2019 - 12h42
C'est pas beau de mentir, elle aggrave son cas et elle fait monter la colère de la famille des victimes.
Portrait de Ican'tbelieve
14/juin/2019 - 09h21
Captain Wath11 a écrit :

Il est où le rapport avec le sujet ?  Je suis le premier à fustiger les règles de non respect du français ici et je le souligne souvent mais de là à  traiter l'autre d'alcoolique... Autant prendre tous les profs qui enseignent nos gamins comme des brelles incapables alcooliques. 

Quoique !

Ma suspicion d'alcoolisme concernant le pseudo Helena tient autant aux nombres incroyables de fautes dans ses post qu'à la frénésie et le contenu de messages successifs où elle insulte et vocifère ainsi qu'à son manifeste incapacité à avoir une réflexion construite.

Je ne vais pas répondre s'il y a une faute par ci par là, ce n'est pas condamnable, mais c'est incroyable d'en faire autant qu'elle pour des messages aussi creux et n'ayant d'utile que de déverser sa haine imbibée pour en plus se réfugier derrière un "c'est pas moi c'est leT9 ben quoi tu connais pas le T9" (bien sur je résume ses propos). 

J'avoue un sourire sur votre "quoique" et je reconnais que le fond du sujet ici n'était ni la bêtise crasse d'Héléna ni son alcoolisme évident, du moins, je lui souhaite quelque part que ses messages soient la conséquence de multiples apéros et non une telle misère intellectuelle qui serait encore plus effrayante.

Portrait de Ican'tbelieve
13/juin/2019 - 19h57
Helena91 a écrit :
@Ican'tbelieve tu dois être un bien bon connaisseur! y’a que les concernés qui sortent ce genre d’âneries mdrrr attention ici si tu écris en t9 tu es alcoolo c’est pas plutôt ta mère quand elle t’a eu non ?!?!

Une vieille femme de votre age n'est pas sans savoir que l'écriture en T9 ne dispense pas de la relecture pour être certain qu'on n'écrive pas de telles énormités. Après imbibée comme vous devez l'être je comprends que vous n'en soyez pas capable.

Portrait de Polska
13/juin/2019 - 19h17 - depuis l'application mobile
Captain Wath11 a écrit :

Vous savez Polska que je partage souvent votre avis et vos opinions. Mais, si vous le permettez, je vais me faire l'avocat du diable (rôle que j'aime bien, je le concède). 

1/  Si son "petit" copain" l'a largué en peine forêt la nuit et il se peut très bien qu'elle n'a pas su trouver la sortie. 

2/ Perso je peux tenir 15 jours en forêt sans personne mais je vous concède que cette petite gourde ne peux pas tenir deux jours. Reste que c'est possible. 

3/ "Libre de se rendre". Je veux bien sur le fond mais je doute du libre arbitre de cette jeune fille sous influence... 

Voilà ma ligne de défense !  Et je vous garantie que devant un juge du mur des cons je gagne fingers in the nose.

@Captain Wath11
Je ne doute pas qu’on bon avocat puisse trouver une ligne de défense efficace.
Je vous répondrai qu’au fond, la situation me dépasse.
Quand on a quasi aucune chance d’échapper à la police et que la prison se trouve au bout du chemin, je pense qu’il vaut mieux emprunter la route la plus courte.

Portrait de Polska
13/juin/2019 - 18h37 - depuis l'application mobile

Trois jours dans la forêt. Libre de se rendre donc.
Elle aggrave son cas.

Portrait de Supertomate
13/juin/2019 - 17h31
philetjuliasmaquent a écrit :

Pourquoi se "foutrait"-elle de votre gueule ? Elle ne sait même pas que vous existez.

Encore heureux !

Je ne fréquente pas de gens qui ont un QI proche du zéro absolu

Portrait de A.Thomas
13/juin/2019 - 17h20
KenShiro a écrit :

Cette fille se fou vraiment de la gueule du monde ! Elle pense vraiment que l'on va croire qu'elle a dormi 3 jours dans la forêt ?  Un enfant est mort l'autre dans un état très grave, et elle ose raconter de telles bobards. Qu'elle crache le morceau et assume pleinement, il en est grand temps.

3 jours dans la forêt c'est pas insurmontable.

Il y a eu un précédent ,une jeune fille qui est restée des mois dans la forêt et qui se portait comme un charme.

Bon ,faut dire qu'elle avait rencontré les sept nains qui l'avaient hébergée.

Portrait de HomoloGay
13/juin/2019 - 17h09
Captain Wath11 a écrit :

Attendons le communiqué du procureur de la république pour en savoir plus car cette histoire semble recéler bien des mystères.  

Je suis d'accord avec votre prudence. Hier il semblait possible que cette fille ait été manipulée par le conducteur. Aujourd'hui, au vu de ce qui fuite dans la presse, elle semble plus complice que victime. Mais je me range à votre sagesse : attendons les informations du Procureur

Portrait de Harriet
13/juin/2019 - 17h08
KenShiro a écrit :

Cette fille se fou vraiment de la gueule du monde ! Elle pense vraiment que l'on va croire qu'elle a dormi 3 jours dans la forêt ?  Un enfant est mort l'autre dans un état très grave, et elle ose raconter de telles bobards. Qu'elle crache le morceau et assume pleinement, il en est grand temps.

Etant restée dans les environs, elle devait être en "planque" chez des amis et ne veut pas les dénoncer/impliquer  ?... 

Elle aggrave son cas en prenant les enquêteurs pour des idiots ...

Portrait de Supertomate
13/juin/2019 - 17h02

Ou elle se fout de nos gueules ou elle a un pois chiche à la place du cerveau

En fait, je pense que c'est les deux

Portrait de KenShiro
13/juin/2019 - 16h57

Cette fille se fou vraiment de la gueule du monde ! Elle pense vraiment que l'on va croire qu'elle a dormi 3 jours dans la forêt ?  Un enfant est mort l'autre dans un état très grave, et elle ose raconter de telles bobards. Qu'elle crache le morceau et assume pleinement, il en est grand temps.

Portrait de BRAVO
13/juin/2019 - 16h00
ilfaitbonvivre a écrit :

je vous remet encore mon post car je sais qu' a sa lecture vous enragez car il met en lumière votre vacuité intellectuel. Qu 'il est doux et bon de mettre en lumière ces personnages crasse et ignobles dont le seul but et d'opposer les gens les uns aux autres qu il est doux et bon de mettre lumière ces petits perturbateurs asocial qui n'ont de seul identité leur orientation sexuel et surtout qui se prétendent porte étandard d'une cause alors que cette même cause les a mis aux rebus de la société.

Ce petit personnage troglodyte me traite d'ordure je me doute bien qu au niveau de déchet et poubelle vous êtes un expert...

  

 

 

homolo gay est ce que qq1 ici te reproche d'aller jouer avec ton anus dans des clubs qui sentent la transpiration anale et le foutre sécher non?! alors arrête de jouer au père la morale a tout bout de champ.

Tu comprends cette homosexualité que tu as en toi elle a besoin de s'exprimer aux yeux de tous(dixit ton avatar).

pourquoi ne navigues tu pas sur les réseaux avec une photo standard qui éviterai de titiller les susceptibilité ça s'appel le respect du domaine public la neutralité pour harmoniser une société. après porte fermer et sous ta couette fais ce qu il te plait!. Il est clair que tu joues de ça pour mettre la haine sur les reseaux car si tu etais qq1 de civique ton avatar serait neutre humoristique ou autres mais non! quenini toi tu arrives déjà en revendiquant ton identité sexuel  les gens comme toi sont les ennemies de la paix social et du vivre ensemble lâche hypocrite perturbateur provocateur aspirateur ,ventilateur tracteur........

tu as besoin de te sentir bien dans ton identité en étalant ton orientation sexuel qui ma foi ne regarde que l'intime ,alors déjà tu empiètes sur l espace public en déversant ton identité de genre

de la même manière certains ont une colère frustration appel ça comme tu veux et ils ont besoin de la déverser de s'en défaire au même titre que toi et ton homosexualité donc avant de jouir par terre laisse les gens s'exprimer

BRAVO !

Portrait de SAKIS88
13/juin/2019 - 14h22

EN PRISON POUR VINGT ANS ET BYE 

Portrait de Ican'tbelieve
13/juin/2019 - 13h14
philetjuliasmaquent a écrit :

Rassurez-moi, c'est une blague ? "Car il ne pense pas à l'idée des pensées" ? C'est quoi ce charabia ?

Vu le fond et la forme, l'orthographe et la syntaxe du pseudo Helena91, je pense qu'elle est déjà à 4gr ou profondément pathétique.... ou les deux. 

Portrait de CharlesLebreton
13/juin/2019 - 10h30
ilfaitbonvivre a écrit :

encore un bon gaulois de souche.................ok je sors

Tu as bien raison ! 

Portrait de CharlesLebreton
13/juin/2019 - 09h49

Aller hop le cr.uil.e est sa tepu en taule ! 

Portrait de Le Bescherelle
11/juin/2019 - 23h12
Ican'tbelieve a écrit :

Pas en Bescherelle ni en Bled en tout cas: lire Helena91 fait saigner les yeux.

Aujourd'hui,distribution gratuite pour tout le monde !

Portrait de BeOil
11/juin/2019 - 22h27
HomoloGay a écrit :

Vous avez raison ! C'est bizarre dans ce monde de violence d'essayer d'y mettre quelques valeurs humaines... Simplement humaines...

C’est très humain en effet de massacrer des gamins pour échapper à un contrôle de police.

Vous êtes absolument abject, rien d’étonnant de la part de quelqu’un qui revendique son orientation sexuelle.

Portrait de Jejedu69
11/juin/2019 - 21h24 - depuis l'application mobile
Helena91 a écrit :
@HomoloGay le bobo gauchiasse tu nous les brise cette racaille issue de la diversité (pour pas changer ) a tuer d’un enfant et s’est tirer tel un lâche et vous le défendez sous prétexte que le pauvre est issu de la diversité !!laissez les gens s’exprimer vous en avez pas marre d’excuser sous couvert de racisme tous les criminels d’origine étrangère ?? On va l’excuser sous prétexte qu’il été défavoriser le pauvre il a tt les droits puisqu’il est étranger STOP!!vous nous faites chier !

@Helena91 Bravo !! Vous avez tout dit !! Entièrement d’accord avec vous

Portrait de Ican'tbelieve
11/juin/2019 - 20h50
philetjuliasmaquent a écrit :

En quoi êtes vous déguisée ?

Pas en Bescherelle ni en Bled en tout cas: lire Helena91 fait saigner les yeux.

Portrait de Harriet
11/juin/2019 - 17h47
Wouhpinaise a écrit :

Suicide ?

Comme la phrase complète était " faire une connerie avec sa copine" , ça m'a interpellée (hier) ...

Je viens également de lire les témoignages d'amies de la passagère, qui vont dans le sens de ce que rapporte (au conditionnel) @Homologay ...

(Rupture, violences, plainte ...)

S'ils ne sont pas retrouvés/localisés dans les heures qui viennent, a fortiori, avec la diffusion de leur photo ... c'est une hypothèse qui devra être envisagée ...

Portrait de Wouhpinaise
11/juin/2019 - 17h34
Harriet a écrit :

Etonnant qu'ils ne soient pas encore localisés, alors qu'ils circulent à pieds ...

Qu'entendait la tante par "faire une connerie" ?

Suicide ?

Portrait de Polska
11/juin/2019 - 17h23 - depuis l'application mobile

Quelle honte tout de même.
Tuer un enfant, en laisser un autre dans un état désespéré et ne rien avoir dans le bide au point de prendre la fuite.
Quel déchet.

Portrait de Harriet
11/juin/2019 - 17h13

Etonnant qu'ils ne soient pas encore localisés, alors qu'ils circulent à pieds ...

Qu'entendait la tante par "faire une connerie" ?

Portrait de Lilou.St.Bo
11/juin/2019 - 16h51
minou75 a écrit :
Ne jamais oublier...La " Présomption d'innocence " !!!

La mort de cet enfant et le pronostic vital d'un autre, n'est pas une "présomption" mais une RÉALITÉ ! 

Portrait de Ghislain Kremer
11/juin/2019 - 16h48

Ouais, avis de recherche avec photos, ce qui serait gênant c'est qu'un gusse se prenant pour un justicier les repère et les abatte !

Portrait de Lilou.St.Bo
11/juin/2019 - 16h40
hamilton a écrit :

Il y a une faute de frappe !

Il n'est pas de Lorient, mais de l'Orient !

Excellent smiley

Portrait de M. Gentil
11/juin/2019 - 16h28

Il a pas l'air d'être quelqu'un de très intelligent à mon avis ils le rattraperont bientot

Portrait de KenShiro
11/juin/2019 - 16h14
HomoloGay a écrit :

En 1940 on sait de quel côté vous auriez été !

Et bien entendu, illettré comme vous êtes, vous ne saurez jamais faire la différence entre la dénonciation d'un fait illégal, ce qui est un acte citoyen, et la délation qui est une dénonciation inspirée par des motifs méprisables.

Sauf qu' en 1940 dénoncer les Juifs et les résistants, était considéré comme un acte citoyen, encouragé par le gouvernement en place. Ce sont les gens qui cachaient des juifs ou luttaient contre l' ennemi allemand qui étaient considéré comme méprisable et dangereux pour la France et exécuté ou envoyé dans des camps.

A' noter que le parti communiste français et ses membres, ne se privaient pas à l'époque de bien collaborer, durant la période du traité de non agression entre Hitler et Staline.

Portrait de Miko
11/juin/2019 - 16h08
HomoloGay a écrit :

Je n'ai aucune frustration, ne vous en déplaise !

En revanche, nous sommes dans un pays démocratique où la Loi est l'émanation du peuple. Il faudrait peut-être faire la différence avec une dictature !!!

Enfin, votre propos le plus stupide réside dans votre première phrase "vous deviendriez hétéro" ? Chacun sait que l'on ne choisit pas son orientation sexuelle.

Et je serai toujours là pour dénoncer les propos racistes, xénophobes, antisémites, homophobes ! Parce que c'est plus que faire respecter la Loi Française, c'est respecter la conscience de chacun.

Effectivement on ne choisit pas je suis d'accord.  En fait au début je voulais écrire "Vous dites respecter la loi, mais si vous viviez dans un pays qui interdit l'homosexualité vous arrêteriez de vous faire enculer ?", je trouvais ça plus drôle mais un peu violent, c'est pourquoi j'ai changé ma phrase, pas de la bonne manière je vous l'accorde.  On ne choisit pas d'être homo ou hétéro, mais d'un autre côté, on ne choisit pas non plus ce qu'on pense.  Et cette loi interdit à certaines personnes d'exprimer ce qu'elles pensent. Qu'on soit d'accord ou pas avec eux, je ne vois pas pourquoi certaines personnes décideraient ce qu'il est bon de penser ou pas, et sur quelles critères se baseraient ces interdictions.