03/06/2019 13:42

Peu avant d'atterrir à l'aéroport de Londres, Donald Trump traite Sadiq Khan, le maire de la capitale britannique, de "loser total"

Donald Trump a débuté lundi matin une visite d’Etat de trois jours au Royaume-Uni en traitant le maire de Londres de «loser», après s’être mêlé du brûlant dossier du Brexit, laissant augurer une visite mouvementée. Quelques minutes avant l’atterrissage d’Air Force One, le milliardaire républicain a donné le ton dans un tweet en qualifiant le maire de la capitale britannique, Sadiq Khan, qui avait critiqué sa venue, de «loser total».

Le président américain et son épouse Melania seront accueillis en grande pompe au palais de Buckingham et déjeuneront avec la reine Elizabeth II, avant un banquet officiel dans la soirée. Ces honneurs réservés au dirigeant américain ont provoqué une vague de protestations, plusieurs personnalités politiques, dont le chef de l’opposition travailliste Jeremy Corbyn, boudant le banquet.

Des militants d’Amnesty international ont aussi déployé lundi matin des banderoles appelant à «résister» à «Trump», au «racisme», au «sexisme» et à la «haine» sur un pont faisant face à l’ambassade américaine.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Martine Planchard
3/juin/2019 - 15h44
Sergent tirailleur Highway a écrit :

Je reconnais que le maire de Londres s'est trompé. Il doit être reçu en grandes Pompes Funèbres ou alors à grande Pompes dans le c*l smiley

 

(c'est juste pour le mot, je ne souhaite pas la mort de Trump)

Il est quande même mieux que la sorcière Clinton qui aurai déjà fait peter la planète !

Portrait de hummerH2
3/juin/2019 - 13h47

Pas très "diplomatique", mais le Maire de Londres avait ouvert les hostilités en déclarant il y a quelques jours à propos de la visite de Trump qu"'il ne méritait pas d’être reçu en grandes pompes":

“Le président Trump est juste l’un des exemples les plus extrêmes d’une menace globale grandissante" avait-il écrit avant de le comparer aux fascistes du 20ème siècle.

 

Trump n'a aucune raison de se laisser insulter sans réagir !