28/05/2019 11:15

Listéria dans le fromage de la Brie: Une femme enceinte a perdu son bébé in utero - Il s'agit de la deuxième victime recensée

C'est une information confirmée hier par l'Agence Régionale de Santé (ARS) des Hauts-de-France. Une femme enceinte, résidant dans le Pas-de-Calais, a perdu son bébé in utero après avoir consommé un fromage produit par la Société Fromagère de la Brie.

Le Parisien indique qu'il s'agit du deuxième drame concernant cette société. Le 3 mai dernier, une sexagénaire, ayant acheté un fromage sur un marché d'Auxerre, est décédée. "La famille de la défunte a déposé plainte auprès de la gendarmerie d’Auxerre, pour « homicide involontaire par violation manifestement délibérée d’une obligation de sécurité ou de prudence »", précisent nos confrères.

Depuis début avril, la société produisant des fromages au lait cru est à l'arrêt. La préfecture a pris cette décision après la découverte de "deux formes graves de listériose". Le rappel et le retrait de la vente des fromages fabriqués par la société avaient été ordonnés par le ministère de la Santé.

Face à cette décision, Philippe Bobin, le patron de La Fromagère, explique au Parisien : "L’idée que nos fromages puissent rendre les gens malades m’est insupportable". Le chef d'entreprise va quitter ses fonctions "d'ici une quinzaine de jours".

Ailleurs sur le web

Vos réactions