
Que se passe-t-il dans le groupe M6 qui a pris il y a quelques mois le contrôle de RTL?
En quelques heures, deux départs clefs ont fuité dans la presse. Pour certains c'est le début d'une crise pour d'autres bien au contraire, c'est une restructuration qui était annoncée depuis plusieurs semaines. Il faut noter que dans les deux cas, les deux remplaçants sont deux hommes d'expériences mais qui viennent tous les deux de régie publicitaire et donc au coeur même des chaînes privées, car c'est grâce aux régies publicitaires qu'elles peuvent concevoir des programmes pour plaire au public... et aux annonceurs.
Le départ d'un homme clef de RTL
C'est un nouveau coup de théâtre du côté de la radio RTL. Christopher Baldelli va quitter le groupe M6. Selon Le Figaro, le départ du vice-président du groupe M6 en charge de la radio et de l’information serait acté et son annonce, imminente. Contacté, le groupe M6 ne confirme pas cette information.
A la tête de RTL, il est remplacé par Régis Ravanas, ancien du groupe M6 et actuel directeur général de TF1 Publicité.
Ce dernier est remplacé à la tête de la régie de TF1 par François Pelissier, actuel patron de sport du groupe TF1
Homme de télé et de radio Homme de télévision et de radio, Christopher Baldelli a dirigé la chaîne France 2 de 2002 à 2006. Il est ensuite entré au groupe M6, en novembre 2006, pour diriger les chaînes thématiques du groupe dont W9 et Paris Première.
Il a ensuite accédé au poste président du directoire de RTL France à l’été 2009.
Le façonneur des programmes d'M6 quitte M6
Frédéric de Vincelles, directeur des programmes d'M6 va également laisser sa place selon les informations du Parisien. C’est Guillaume Charles, l’actuel directeur général adjoint M6 Publicité, qui va hériter de son titre.
Promu à la tête de M6 en 2014, Frédéric de Vincelles, ancien dirigeant de W9, est à l'origine de toutes les émissions nouvelles que l'on a pu voir à l'antenne ses derniers mois comme le retour de Pékin Express l’été dernier, la relance d’Incroyable Talent, la relance de Capital en version Julien Courbet, le jeu d’aventures The Bridge, le Sens de l’effort » et bien d'autres programmes encore.
Selon plusieurs informations, Frédéric de Vincelles ne devrait pas quitter le groupe M6 mais se retrouver à un autre poste dans le groupe.
Vos réactions
RTL tangue, ça leur fera du bien pour qu'ils arrêtent d'avoir la grosse tête mis à part Flavie Flament qui reste simple et agréable
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?