Sarah Knafo Hier, l’homme qui avait agressé Julia Boyer, une femme transgenre, fin mars, place de la République (Paris), a été condamné par le tribunal correctionnel de Paris à dix mois de prison, dont six ferme.
Ce matin, au lendemain du verdict, elle était l'invitée de Jean-Marc Morandini dans "Morandini Live" sur CNews et Non Stop People. Julia est notamment revenue sur son quotidien et sa transition, débutée il y a huit mois.
"Avant, je vivais comme un homme homosexuel et je n'avais pas de problèmes particuliers parce que je n'étais pas un homme particulièrement efféminé. Je n'étais pas victime de discrimination à ce moment-là", a expliqué Julia en précisant que "la discrimination dans la rue a commencé quand [elle a] commencé à [s']assumer en tant que femme".
Concernant les réactions auprès de son entourage, Julia indique qu'il a "plutôt bien réagi". "J'ai beaucoup de chance : ça s'est plutôt bien passé. Ma mère a un petit peu plus de mal. Elle ne comprend pas forcément. Au téléphone, elle m'appelle toujours par mon prénom masculin. Mon employeur m'a soutenu", a-t-elle continué. "Quand on comprend qu'on est une femme, on a envie d'avoir des attributs féminins et évoluer dans ce sens-là", a précisé Julia.
Vos réactions
Un gars avec de gros soucis psys qui se prend pour une femme rien de nouveau,vivement que l'on commence a voir des gens qui se prennent pour des animaux ou des objets,là ça va être drôle
@Harriet
Ma réponse sera politiquement incorrecte et je l’assume.
Je considère que se sentir femme dans le corps d’un homme, et, vice versa, est un grave trouble de la personnalité .
Le changement d’apparence, voire, celui des attributs sexuels, est pour moi, un aménagement à ce trouble.
La promotion/banalisation opérée auprès de la société n’est pas sans danger.
Je vous cite en exemple, le cas de Gabrielle Bouchard, transgenre, ( homme devenu femme) aujourd’hui à la tête de la Fédération des Femmes du Québec, qui souhaite supprimer du vocabulaire courant les mots « mère « et « maternité » puisque maintenant, des femmes devenues hommes ayant gardé leur utérus et portant la barbe peuvent mettre des enfants au monde.
Traduisons :
Un homme qui mime le fait d’être une femme souhaite abolir certains mots de vocabulaire inhérents à la maternité parce que des femmes qui miment le fait d’être un homme vont mettre des enfants au monde.
Le but, à terme, est d’imposer à la société toute entière que les deux sexes n’existent plus.
ou c'est un trouble de la personnalité, ou c'est une anomalie de développement de l'embryon ! Et pourquoi pas ? un mauvais dosage d'hormones...un bug quoi !
Je suis un hélicoptère de combat.
Et le jour où en quittant son corps elle va comprendre qu'elle est une âme spirituelle et donc ni un homme ou une femme ça va être le choc...
On "la" voit un peu trop sur les plateaux tv, je trouve! çà va provoquer et après çà s'étonne ! c'est voulu moi je dis!
En quoi elle provoque?Parce qu elle a eu le malheur de croiser la route de gens qui veulent imposer leur mentalité intolérante?Elle ne fait de mal à personne.
Si elle est plus heureuse comme ça qu’est ce que ça peut bien faire aux autres?
Il faut consulter un psy mec!
La transition ne se fait pas par un simple rdv chez le médecin généraliste il y a un suivi psy derrière plus tout un tas de démarches.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?