19/05/2019 16:00

Un film sur les attentats qui ont frappé deux mosquées de la ville de Christchurch en Nouvelle-Zélande, et qui a fait 51 morts, actuellement en préparation

Le producteur égyptien Moez Masoud est en train de préparer un film sur les attentats qui ont frappé deux mosquées de la ville de Christchurch (Nouvelle-Zélande) deux mois plus tôt rapporte Variety.

Le film intitulé "Hello Brother" suivra une famille syrienne qui fuit la guerre en Afghanistan et dont le destin  rencontrera celui d'un suprémaciste blanc de 28 ans. Le titre du film est inspiré des mots qu'a prononcé Brenton Tarrant en entrant dans la première mosquée. Ces attaques terroristes qui se sont déroulées le 15 mars 2019 dans les mosquée Al Noor et Linwood de la ville de Christchurch ont coûté la vie à 51 fidèles.

"A Christchurch, le 15 mars, le monde entier a été témoin d'un crime odieux contre l'humanité", a expliqué dans Variety Moez Masoud, également le co-auteur du scénario. "L'histoire de "Hello Brother" se veut une étape dans le processus de guérison, afin de pouvoir mieux se comprendre et saisir les origines de la haine, du racisme, de la suprématie et du terrorisme".

Avec "Hello brother", Moez Masoud est le premier à officiellement vouloir s'inspirer de cette attaque.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de lucieat
19/mai/2019 - 16h25

N'importe quel événement, fait divers, accident fait matière à faire un film; les gens n'ont pas assez d'imagination pour inventer un scenario original, ils ne font que reprendre des faits existant en les déformant parfois pour faire plus "vrai" que nature