14/05 14:30

Cérémonie des Molières : La fin surprenante de la soirée de remise de prix avec l'humoriste Alex Vizorek qui se fait "égorger" sur scène - Vidéo

La fin surprenante de la soirée de remise de prix des molières hier soir sur France 2 avec l'humoriste Alex Vizorek qui se fait "égorger" sur scène pour conclure un spectacle qui a été marqué par l'intervention des Gilets Jaunes censurée par la chaîne de télé afin d'assurer "la maîtrise de son antenne".

Les Molières du théâtre français ont de nouveau récompensé lundi l'humoriste Blanche Gardin au cours d'une soirée brièvement perturbée par l'irruption d'intermittents "gilets jaunes" qui ont dénoncé les coupes budgétaires pour la culture sous les yeux du ministre. La soirée, qui décerne les prix les plus prestigieux du théâtre français, s'est déroulée aux Folies Bergère, à Paris, avant d'être diffusée en différé en deuxième partie de soirée sur France 2.

Une diffusion toutefois privée de la séquence surprise "gilets jaunes" au nom de la "maîtrise de l'antenne", a précisé la chaîne publique. Le président de la Nuit des Molières, Jean-Marc Dumontet, proche d'Emmanuel Macron, a affirmé que ces "gilets jaunes" s'étaient introduits "par les toits".

"Généralement, c'étaient les intermittents, on s'est dit pour Franck Riester, qu'est ce qu'on peut faire, on a dit intermittents et gilets. C'était votre baptême", a plaisanté l'influent directeur de théâtres parisiens à l'adresse du ministre de la Culture. Faisant irruption des coulisses en début de cérémonie, les "gilets jaunes" ont interrompu le maître de cérémonie Alex Vizorek.

"Le Molière du déshonneur incontestablement et à l'unanimité du jury, il revient à M. Macron et son gouvernement. M. Franck Riester, nous vous remettons le Molière du déshonneur parce que vous participez à cette grande fête et en même temps, vous coupez partout dans le budget de la culture", a déclaré un des manifestants, en tenant une statuette de Molière arborant une écharpe jaune.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de jarod.26
14/mai/2019 - 16h50
complètement nase oO
Portrait de ricomoro
14/mai/2019 - 15h25

Décidément, ce type est nul du début à la fin ce qui maintient son mauvais goût pour le vide intellectuel.

Portrait de yenavraimentmarre
14/mai/2019 - 14h34

Consternant et d'une bêtise sans nom...