10/05 16:00

Télé-réalité: Julien Bert furieux dans une vidéo - Il devrait être emprisonné dans les prochains jours après sa condamnation à deux ans de prison, dont 6 mois avec sursis, pour trafic de stupéfiants

Mardi dernier, Julien Bert, candidat connu des téléspectateurs de "L'île des Vérités" et des "Anges", a été condamné pour trafic de stupéfiants à deux ans de prison, dont six mois avec sursis. Il devra également payer une amende de 20.000 euros.

Dans une vidéo postée sur les réseaux sociaux (voir ci-dessus), le candidat a tenu à pousser un coup de gueule contre les médias et notamment contre "Le Progrès". "Quand c'est me courir après pour avoir une interview, là vous êtes forts. Je l'ai fait ! Mais derrière, sauter sur la moindre sombre merde pour me salir, me rabaisser. Vous n'avez pas d'éthique", a-t-il déclaré, en colère.

Et d'ajouter : "Et dire que j'ai transporté de la drogue. Jamais de la vie. Renseignez-vous sur l'affaire. Je ne suis pas un passeur de drogues. J'ai juste trainé avec des personnes avec qui il ne fallait pas traîner à un certain moment. Ni de loin, ni de près, j'ai touché à de la drogue".

Julien Bert a continué en indiquant que les médias "font peur à tout le monde". "Vous n'avez pas honte. Vous me dégoutez ! Jouer sur les mots (...) Vous avez fait de la peine à ma grand-mère", a-t-il ajouté. "Arrêtez de jouer sur les mots pour vendre de la merde !", a-t-il lâché.

Selon TVMag, le candidat de télé-réalité va faire appel de sa condamnation à deux ans de prison, dont six mois avec sursis. Nos confrères reviennent également sur le fait qu'il n'ait pas encore été placé en détention à la suite du jugement. La raison ? Il n'y pas eu de mandat de dépôt.

"Le Stéphanois va recevoir ultérieurement une convocation de l’établissement pénitentiaire où il devra se rendre", ajoute TVMag. 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de bacchussss
11/mai/2019 - 05h38

En gros, il reproche aux médias de le salir et ne comprend pas pourquoi parce qu'il a joué le jeu des interviews avec eux. Le gars se pensait intouchable^^. Retour à la réalité. Les médias ne te devaient rien. Tu vendais ta m***e pour de l'argent. ATTERRI. Assume

Portrait de caribou87
10/mai/2019 - 21h31

"J'ai jamais été condamné à 2 ans de prison, réfléchissez, arrêtez de jouer sur les mots" smileyC'est plutôt ce cher Julien Bert qui devrait réfléchir. La peine prononcée est, certes, inférieure ou égale à deux ans, et sera donc vraisemblablement exécutée sous le régime du bracelet électronique. Cependant, il ne doit pas oublier que d'un point de vue strictement légal, il a bel et bien été condamné à 2 ans de prison ferme. Sa grand-mère a donc raison de se faire du souci...

Portrait de JohnMcLeod
10/mai/2019 - 17h43
jarod.26 a écrit :
allez allez la loi est pour tout le monde

Justement, dans un État de droit, la peine est suspensive dès lors d'un appel.

 

Portrait de jarod.26
10/mai/2019 - 16h58
allez allez la loi est pour tout le monde