
"Les régimes qui enfreignent les droits de l’Homme de manière flagrante ne devraient pas être autorisés à y faire de la publicité", a expliqué un porte-parole de la ville à The Independent.
L'organisme public Transport for London (TfL) a ainsi fait le choix de ne plus afficher les publicités qui proviennent de 11 pays aux lois homophobes parmi lesquels : l’Iran, l’Arabie saoudite, les Emirats arabes unis, le Qatar, la Somalie, le Nigeria, l’Afghanistan, le Soudan, le Yemen, le Pakistan, et la Mauritanie. Parmi ces 11 Etats, six condamnent à la peine capitale les relations homosexuelles.
"Les publicités de TfL sont vues par des millions de personnes chaque année et, compte tenu du rôle mondial que joue Londres dans la défense des droits des LGBT+, le maire a demandé à TfL de revoir la manière dont elle traite la publicité et les parrainages de pays dotés de lois homophobes", a indiqué un porte-parole de la mairie à "The Independant".
Toujours selon un porte-parole de la ville, le maire Sadiq Khan est "fier que Londres soit une ville où on est libre d'être qui ont veut, d'aimer qui on souhaite".
Vos réactions
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?