bbc Donald Trump a montré lundi un désaccord avec le premier ministre israélien. «Il n’y a pas de famine à Gaza», assurait Benyamin Netanyahou dimanche, ajoutant que son gouvernement n’exerçait pas «une politique de famine» . Interrogé sur les déclarations de Benyamin Netanyahou, Donald Trump a exprimé ne pas être «spécialement d’accord».
«D’après ce que je vois à la télévision, je dirais que non, car ces enfants ont l’air très affamés. Mais nous donnons beaucoup d’argent et beaucoup de nourriture, et d’autres pays se mobilisent désormais», a-t-il ajouté.
Donald Trump a annoncé que les États-Unis allaient mettre en place des «centres alimentaires» à Gaza, confirmant qu’il y avait des signes d’une «réelle famine» dans le territoire palestinien. «Nous allons mettre en place des centres alimentaires où les gens pourront entrer librement - sans limites. Nous n’aurons pas de clôtures» a-t-il assuré.
Dimanche, l’Organisation mondiale de la santé (OMS) a prévenu que les taux de malnutrition dans la bande de Gaza atteignent «des niveaux alarmants», avec un «pic de décès en juillet».
«C’est une crise humanitaire. C’est une catastrophe absolue. Et personne ne veut voir cela. Je pense que les Britanniques sont révoltés par ce qu’ils voient sur leurs écrans. Nous devons donc parvenir à ce cessez-le-feu.», a martelé Keir Starmer, le premier ministre britannique, lors de sa rencontre en Écosse avec Donald Trump lundi.
Vos réactions
Comment ça oser contredire le gouvernement israélien? On va voir s'ils font comme avec les autres et jouer la carte du soupçon d'antisémitisme ou si lui il a droit.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?