07/05 16:54

Voici la photo des deux touristes français qui ont disparu dans un parc national du Bénin le 1er mai dernier

Depuis le 1er mai dernier, deux touristes français ont disparu alors qu'ils étaient en vacances dans le parc de la Pendjari, dans le nord du Bénin. Alors que leur identité n'avait pas été dévoilé jusque là, France 2 annonce qu'il s'agit de Laurent Lassimouillas et Patrick Pique.

Un cliché des deux hommes, pris au Bénin avant leur disparition, a été dévoilé sur Twitter par nos confrères. Une image qui a été authentifiée par des proches.

Dimanche, les gouvernements béninois et français ont confirmé que le corps retrouvé dans un parc national du Bénin était bien celui de leur guide. L'homme retrouvé mort "était un guide professionnel bien connu au Bénin. Hier matin (samedi) lorsque les gens du parc l'ont découvert, ils l'ont reconnu malgré l'état très abîmé du corps. Un médecin légiste qui l'a ensuite examiné a estimé que c'était lui à 99%", a poursuivi cette source.

"La thèse d'un enlèvement se précise" pour les deux touristes français, dont le véhicule a été retrouvé dans l'est du Burkina Faso, a confié à l'AFP une source sécuritaire de la région. "Un Toyota 4 Runner qui transportait les deux touristes français et leur guide a été retrouvé sans les occupants", a-t-elle détaillé.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Lilou.St.Bo
9/mai/2019 - 09h29
sensei a écrit :

Je ne comprendrais jamais pourquoi alors que les autorités déclarent ces zones a très hauts risque, comment des personnes choisissent encore d'y aller pour y faire du tourisme ???   

Je me dis la même chose et maintenant le gouvernement va encore piocher dans nos impôts pour faire libérer ces imbéciles inconséquants smiley

Portrait de Lilou.St.Bo
9/mai/2019 - 09h24
Visiteur96 a écrit :

Je vais peut-être être un peu dur, mais faut vraiment être c*n pour aller en vacances en Afrique. En France, on a déjà un avant-goût de ce qu'est ce genre de pays….Il y a peut-être certains charmes, ok, je ne sais pas, mais je préfèrerais que la France reste la France, si c'est possible…….

Entièrement d'accord avec vous ! 

Portrait de Ramon Rodos
7/mai/2019 - 18h49

Ils se prennent pour Allan Quantermain cherchant les mines du roi Salomon !

Portrait de Libellule65
sensei a écrit :

Je ne comprendrais jamais pourquoi alors que les autorités déclarent ces zones a très hauts risque, comment des personnes choisissent encore d'y aller pour y faire du tourisme ???   

@sensei Idem !!