27/04/2019 17:31

Claudia Cardinale met aux enchères une partie de sa garde-robe dont plusieurs tenues portées dans des films

Après Catherine Deneuve, Claudia Cardinale, 81 ans, va mettre aux enchères une partie de sa garde-robe dont plusieurs tenues portées dans des films, a annoncé la maison de ventes Sotheby's.

"Si l'on connait l'icône glamour des années 1960 et l'actrice internationale au palmarès cinématographique éclatant, on connait moins l'amatrice de mode. C'est ce jardin secret qui nous est dévoilé aujourd'hui", souligne Sotheby's.

Les enchères seront enregistrées uniquement sur le site internet de la maison de ventes du 28 juin au 9 juillet. Les 130 lots, robes, tailleurs et manteaux, de jour et du soir, seront l'objet d'une exposition en accès libre du 2 au 4 juillet, dans les salons de Sotheby's (76 rue du Faubourg Saint-Honoré, 75008 Paris).

"Ces lots constituent un hommage à la mode italienne de la fin des années 1950 au début des années 1980, époque pendant laquelle Paris n'a plus le monopole du style et où les couturiers italiens commencent à s'affirmer", indiquent les experts de Sotheby's.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions