19/04 19:19

Eric Zemmour : "S'il y a quelque chose prouvant que l'incendie de Notre-Dame est criminel, je pense qu'on le cachera" - Vidéo

C'est une petite phrase signée Eric Zemmour qui est lourde de sens et qui est pourtant passée inaperçue. Jeudi soir dans son émission sur Paris Première il a clairement évoqué le fait que si l'incendie de Notre Dame est criminel, l'information sera cachée par les médias et les autorités, renforçant ainsi les adeptes de la théorie du complot.

Il a ainsi affirmé:

« S'il y a quelque chose prouvant que l'incendie de Notre-Dame est criminel, je pense qu'on le cachera".

Selon Libération, le polémiste, qui tenait une conférence à Marseille ce jeudi soir, a une nouvelle fois soulevé un doute sur l'hypothèse de l'accident privilégié pour l'heure par les autorités: «Il y a eu une série de faits: la cathédrale de Saint-Denis a été saccagé – et on a arrêté un Pakistanais. Saint-Sulpice a brûlé et la police sait que c'est criminel. La cathédrale de Paris, je n'ai pas de certitudes mais je ne vois pas pourquoi on se précipite pour dire que ce n'est pas criminel, surtout avec la série qu'on a eue», a-t-il répondu, sous les applaudissements de la salle.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de The dream
21/avril/2019 - 07h57
Lolifunr1 a écrit :

Pas de retentissement médiatique pour le père Jacques Hamel ?? Tu vis dans une grotte toi ça c'est sur...

Eh le débile je parle de retentissement médiatique pas de couverture, mais cela ne m'étonne pas que la nuance échappe à un idiot de votre espèce.
Portrait de The dream
20/avril/2019 - 17h59
Lolifunr1 a écrit :

Tu dis de la merde, ya quand même eu un prêtre égorgé en 2016 dans son église. Et pourtant ya pas eu d'escalade. Mais bon, les complotistes ne manquent pas d'imagination

Déjà je ne permets pas aux imbéciles de me tutoyer. Ensuite comment pouvez-vous comparer le retentissement médiatique de ce pauvre prêtre de campagne égorgé avec la destruction par les flammes d'un des plus grands monuments de notre pays ? Enfin, je constate que décidément tous les abrutis présents sur ce site se complaisent à employer le terme de complotiste sans aucune raison ni pertinence.
Portrait de Dex
20/avril/2019 - 15h09
gégé a écrit :

Bien dit Mr Zemmour toute vérité aujourd'hui n'est pas bonne à dire,il ne faut surtout pas stigmatiser,mais on ne nous empechera pas de penser !  Je pense qu'il y en a qui se sont bien régalés en voyant bruler notre joyau de la chrétienneté .

Oui, notamment l'autre de l'unef. Voir "Propos polémiques à l'#UNEF : " Hafsa Askar, vice-présidente de l'Unef Lille, tweetait, peu de temps après l'incendie de la cathédrale Notre-Dame: "Je m’en fiche de Notre-Dame car je m’en fiche de l’histoire de France", puis: "On s’en balek, objectivement c’est votre délire de petits blancs".

Portrait de tobian
20/avril/2019 - 13h51

   Il est donc totalement inutile de faire une enquête. Quel que soit le résultat, il sera contesté.

Portrait de PhilRAI
20/avril/2019 - 11h01
Harriet a écrit :

Après avoir lu tous les commentaires, j'ai quand même du mal à croire que dans une époque où tout fuite , si l'enquête concluait à un acte criminel, qu'il puisse être caché bien longtemps ... De plus, sans revendication : à qui l'imputer ?

Personnellement, je pense surtout qu'il sera très difficile d'être affirmatif à 100% dans un cas comme dans l'autre (accident de chantier/acte volontaire) ... 

Si des indices sont trouvés prouvant un acte criminel, combien de personnes seraient au courant ? 3 ou 4 ? facile à maîtriser !

Portrait de gyette
20/avril/2019 - 10h59

Il a raison ; comme on s'est bien gardé de parler de l'incendie criminel de la porte de l'Eglise st Sulpice !

Portrait de PhilRAI
20/avril/2019 - 10h58

Ah la théorie du complot ! concept inventé pour faire taire les gens qui osent sortir du politiquement correct ! Il ne faut pas tomber dans le piège, quand il se passe des choses pas claires, comme l'incendie de Notre Dame, il faut envoyer paître ceux qui ironisent sur la théorie du complot, et creuser.

Sachant que les agressions contre les églises sont légion, tout est possible. Dans ma ville il arrive fréquemment que des gens perturbent la messe en criant Allahouaquebar (le cri des fous). 

Il n'est pas question de complot, mais de l'application du coran contre les infidèles.

Sourate 9

29. Faites la guerre à ceux qui ne croient point en Dieu ni au jour dernier, qui ne regardent point comme défendu ce que Dieu et son Apôtre ont défendu, et à ceux d'entre les hommes des Ecritures qui ne professent pas la vraie religion. Faites-leur la guerre jusqu'à ce qu'ils payent le tribu de leurs propres mains et qu'ils soient soumis.

30. Les juifs disent : Ozaïr est le fils de Dieu. Les chrétiens disent : Moïse est le fils de Dieu. Telles sont les paroles de leurs bouches, elles ressemblent à celles des infidèles d'autrefois. Que Dieu leur fasse la guerre ! Qu'ils marchent à rebours !

Portrait de Harriet
20/avril/2019 - 10h47
The dream a écrit :
Effectivement cela peut paraître troublant même si évidemment on ne peut pas tirer de conclusion hâtive.

Sincèrement, l'Ei (en décrépitude) s'empresserait de revendiquer cette "prise de guerre" qu'est Notre Dame (que le monde entier pleure) , s'il s'agissait d'un attentat à caractère terroriste ... Dans l'hypothèse d'un acte délibéré, il y a de multiples "mobiles", du pyromane au déséquilibré .... 

(On sait que le chantier n'était pas sécurisé,puisque on a vu des gens y déambuler , notamment la nuit)  

Portrait de The dream
20/avril/2019 - 10h29
Dex a écrit :

Qui se souvient d'Inès Madani? Si notre mémoire oublie vite, internet n'oublie pas et peut vous rappeler qu'en 2016, cette islamiste radicale avait 19 ans et elle avait tenté de s'en prendre à Notre-Dame avec des bouteilles de gaz. 

Elle a été condamnée à 8 ans de prison le vendredi 12 avril. Le lundi 15, Notre-Dame brûle.

Y a peut-être pas de rapport mais drôle de coïncidence, non?

Effectivement cela peut paraître troublant même si évidemment on ne peut pas tirer de conclusion hâtive.
Portrait de Harriet
20/avril/2019 - 10h12

Après avoir lu tous les commentaires, j'ai quand même du mal à croire que dans une époque où tout fuite , si l'enquête concluait à un acte criminel, qu'il puisse être caché bien longtemps ... De plus, sans revendication : à qui l'imputer ?

Personnellement, je pense surtout qu'il sera très difficile d'être affirmatif à 100% dans un cas comme dans l'autre (accident de chantier/acte volontaire) ... 

Portrait de Hexagone
20/avril/2019 - 09h58

Il n'a pas tort !

Portrait de jcfrom06
20/avril/2019 - 09h00
girolle a écrit :

Vous ne vous informez pas ? Moi oui ! Et ce que j'entends et ce que je lis, montrent que de plus en plus de voix s'élèvent venant d'experts ou autres personnes très qualifiées pour mettre en doute la thèse de l'accident, j'insiste ce ne sont pas du tout des farfelus ou des adeptes de la théorie du complot ce sont des gens souvent spécialisés dans les causes et les conséquences d'un incendie. On ne peut rester bornés , il faut être ouvert et dans ce cas on est forcément ébranlés... Et dans ce cas on se dit qu'hélas, en effet on ne connaîtra jamais la vérité car elle nous sera forcément cachée tant c'est énorme et une porte ouverte à tant de choses...

 avec les "complotistes" l'approche est toujours la même : il y un groupe malveillant -les conspirationiste- qui cherche à nous cacher leurs méfaits.

Les complotistes contredisent une version « officielle » ou « évidente », et  lient des événements qui n’ont pas de rapport évident entre eux. Finalement,  les données aberrantes (éléments contradictoires ou qui n’ont pas été expliqués dans la version « officielle ») sont les éléments de base.

Le contenu des Theories est traversé par un paradoxe : on y trouve souvent des éléments fantaisistes, mais en même temps une espèce d’hyper-cohérence logique dans les détails invoqués pour soutenir le récit. Les auteurs s’accordent à écrire que les Théories sont de ce fait souvent irréfutables, tout argument contre le complot étant transformé en preuve de son existence ....

Portrait de The dream
20/avril/2019 - 08h49
morrigan13 a écrit :

Et alors, vous pensez que ce serait normal de le cacher ? Si Macron décidait de le faire, je pense que ce serait avant tout car ce serait une tres mauvaise opération pour lui avant les européennes. Désolée mais de toute façon, à mon avis ce n'est que reculer pour mieux sauter. Tant que l'immigration massive ne sera pas stoppée, on va droit au casse-pipe .

Ah non je ne suis pas du tout d'accord pour cacher la vérité et ce quelle qu'elle soit ! Je suis juste d'accord avec Zemmour quand il dit que si Notre Dame a été l'objet d'un acte criminel on ne nous le dira pas.
Portrait de girolle
20/avril/2019 - 08h33
De Boeck a écrit :
Mais d’où sortent tous ces demeurés aux 2 neurones adeptes des théories farfelues du complot, « ils en sont sûrs , ils en ont les preuves, on nous cache la vérité » oh la la maman j’ai peur... Bon on sait au moins où ils seront demain, en habit jaune en train de caillasser nos villes ...

Vous ne vous informez pas ? Moi oui ! Et ce que j'entends et ce que je lis, montrent que de plus en plus de voix s'élèvent venant d'experts ou autres personnes très qualifiées pour mettre en doute la thèse de l'accident, j'insiste ce ne sont pas du tout des farfelus ou des adeptes de la théorie du complot ce sont des gens souvent spécialisés dans les causes et les conséquences d'un incendie. On ne peut rester bornés , il faut être ouvert et dans ce cas on est forcément ébranlés... Et dans ce cas on se dit qu'hélas, en effet on ne connaîtra jamais la vérité car elle nous sera forcément cachée tant c'est énorme et une porte ouverte à tant de choses...

Portrait de jarod.26
20/avril/2019 - 08h32
c'était obligé qu'il invente quelque chose
Portrait de The dream
20/avril/2019 - 08h06
Vu le retentissement incroyable et le choc provoqué par Notre Dame en flammes, imaginons juste les conséquences si on venait à nous annoncer que c'est le fruit d'un acte criminel. Comme celui-ci sera automatiquement attribué aux musulmans ( à tort ou à raison d'ailleurs ), je pense que cette fois-ci l'acte ne resterait pas sans réponse. Et donc il y aurait certainement eu des mosquées à leur tour brûlées avec ensuite une escalade de la violence dont on a du mal à imaginer les limites. Qu'on ose se l'avouer ou pas, les relations entre les musulmans et les membres des autres religions sont en France aujourd'hui de plus en plus tendues et les plus racistes envers les autres sont clairement les musulmans. On peut apprécier Zemmour ou pas, mais si on prend le temps de l'écouter , force est de constater qu'il est quand même souvent extrêmement lucide dans ses analyses ( sauf pour l'histoire des prénoms où je ne suis pas du tout d'accord avec lui car j'estime que l'on ne doit pas imposer aux gens de renier leurs origines en les obligeant à donner un prénom français à leurs enfants ).
Portrait de Bourricot
20/avril/2019 - 07h58

Pour une fois je suis complètement d'accord avec Zemmour.smiley

Portrait de runrun
20/avril/2019 - 07h45

Et pourquoi pas... Il a peu être tort, il a peu être raison. L'interdiction de réfléchir est de plus en plus présente ... Le début de la dictature...

Portrait de enidron1
20/avril/2019 - 02h06

il a trouvé que ça pour relancer son ideologie ? lui qui était sur que les gilets jaunes allaient passer d'un mouvement social a un mouvement antimusulman , il s'est bien trompé , heureusement la  France c'est pas internet , sinon ça fait longtemps que zemmour serait au pouvoir mais ils sont minoritaire

Portrait de Rêve Américain
20/avril/2019 - 01h15
morrigan13 a écrit :

C'est tout ce que t'as trouvé ? C'est du même niveau que "encore le rêve américain"..

Quand même !

Portrait de O K
20/avril/2019 - 01h09
Lolifunr1 a écrit :

Ras le cul de ces gens qui ont en rien à foutre de notre patrimoine mais qui sont juste là pour répandre leur idéologie. Zemmour est un agent sioniste qui veut semer la guerre en chrétiens et musulmans pour sa mère patrie (Israel)

O K !

Portrait de Alsitanka
20/avril/2019 - 00h29

Trouver des filles nues dans votre région ici > > > Xmiss.club

Portrait de De Boeck
20/avril/2019 - 00h03 - depuis l'application mobile

Mais d’où sortent tous ces demeurés aux 2 neurones adeptes des théories farfelues du complot, « ils en sont sûrs , ils en ont les preuves, on nous cache la vérité » oh la la maman j’ai peur... Bon on sait au moins où ils seront demain, en habit jaune en train de caillasser nos villes ...

Portrait de Dex
19/avril/2019 - 22h52

A visionner, Elie Chouraqui interview Zemmour.

à chercher sur google

Portrait de Dex
19/avril/2019 - 22h24

Qui se souvient d'Inès Madani? Si notre mémoire oublie vite, internet n'oublie pas et peut vous rappeler qu'en 2016, cette islamiste radicale avait 19 ans et elle avait tenté de s'en prendre à Notre-Dame avec des bouteilles de gaz. 

Elle a été condamnée à 8 ans de prison le vendredi 12 avril. Le lundi 15, Notre-Dame brûle.

Y a peut-être pas de rapport mais drôle de coïncidence, non?

Portrait de jamesbud
19/avril/2019 - 21h43
Lou Jacobs a écrit :

les complotistes, conspirationnistes, et autres gros cons, et abrutis avinés, s'en donnent à ceeur joie...

si je t avais dis , que makao ' (ancien garde du corps de macron)  était un amis proche du logeur de daesh  , et pourtant c est la stricte vérité , 

au faite ta retrouver le coffre fort de benalla ?

lou jacobs , l'idiot utile de macron

Portrait de nibali
19/avril/2019 - 21h11

Parce que, y en a qui pense que c'est un accident?

Portrait de jcfrom06
19/avril/2019 - 21h04
jeandil a écrit :

il y a depuis quelques heures des images d'une webcam qui enregistre en continu 24h sur 24 et surplombe Notre Dame qui circulent où l'on vois à l'heure dite une hombre sur le toit au niveau de la flèche,puis une petite explosion,le quidam qui s'enfuit et le feu prendre de l'ampleur.Pourquoi aucun journaliste n'en parle pour dire que c'est vrai ou faux,pourquoi dès le début tout le monde affirme que c'est accidentel alors que l'enquête n'a pas encore commencée.Le chantier était un vrai moulin à vent,des jeunes se sont filmés en train de l'escalader.Je veux juste savoir la vérité.

La vidéo a été aussi diffusée sur twitter par Damien Rieu, figure des identitaires français.

Si la vidéo est authentique, tirée d'une webcam, elle ne prouve rien et a été tournée au moins 1h30 avant la première alerte incendie.

 avant la première alerte incendie.
Portrait de jeandil
19/avril/2019 - 20h45

il y a depuis quelques heures des images d'une webcam qui enregistre en continu 24h sur 24 et surplombe Notre Dame qui circulent où l'on vois à l'heure dite une hombre sur le toit au niveau de la flèche,puis une petite explosion,le quidam qui s'enfuit et le feu prendre de l'ampleur.Pourquoi aucun journaliste n'en parle pour dire que c'est vrai ou faux,pourquoi dès le début tout le monde affirme que c'est accidentel alors que l'enquête n'a pas encore commencée.Le chantier était un vrai moulin à vent,des jeunes se sont filmés en train de l'escalader.Je veux juste savoir la vérité.

Portrait de jcfrom06
19/avril/2019 - 20h36

"S'il y a quelque chose prouvant qu'Eric Zemmour  est  un criminel, je pense qu'on le cachera"

ça marche avec tout