18/04 10:42

Audiences radio: A 16h, Laurent Ruquier en baisse avec "Les Grosses Têtes" mais il fait tout de même... 9 fois plus qu'Europe 1

Après les matinales, ce sont les après-midi des stations radio qui sont scrutés ! Plus de quatre ans après son arrivée sur RTL, Laurent Ruquier est-il toujours leader ? Les changements survenus à Europe 1 en janvier - avec l'arrivée de Karl Zéro à la place de Laurence Boccolini - sont-ils payants ?

Les auditeurs de "Par Jupiter !", présentée par Charline Vanhoenacker et Alex Vizorek, sur France Inter sont-ils toujours présents ? Jeanmarcmorandini.com vous propose de découvrir les audiences des après-midi pour les radios généralistes pour la vague janvier/mars 2019 selon les chiffres détaillés communiqués par Puremédias.

.

Voici les audiences des après-midi (en quart d'heure moyen)

.

Laurent Ruquier (Les Grosses Têtes - 16h/18h - RTL) : 1.150.000 auditeurs (- 321.000 personnes sur un an)

Antoine de Caunes (Popopop - 16h/17h - France Inter) : 486.000 auditeurs (+ 11.000 personnes sur un an)

Charline Vanhoenacker, Alex Vizorek et Guillaume Meurice (Par Jupiter - 17h/18h - France Inter) : 869.000 auditeurs (- 8.000 personnes sur un an)

Vincent Moscato (Super Moscato Show - 16h/18h - RMC) : 456.000 auditeurs (- 32.000 personnes sur un an)

Karl Zéro (Les Tontons Flingueurs - 16h/17h - Europe 1) : 126.000 auditeurs (- 78.000 personnes sur un an)

.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de chapus
20/avril/2019 - 08h31

Je suis fidèle auditeur des grosses tetes depuis que L.Ruquier est arrivé à l'animation. Jusque là, je n'avais pas grand chose à dire quant aux invités mais j'avoue que trop de changement tue le changement. D'abord, Muriel Robin, que j'adorais comme humoriste, monopolise l'antenne et surjoue à longueur de temps. Yohann Rioux qui m'avait fait rire dans ses deux premières apparitions m'agace fortement à présent. Il rit tout le temps sans qu'on sache bien pourquoi, il n'articule pas, et parle bien trop vite, bref, c'est pénible à écouter. Plaza, quant à lui, possède autant de culture qu'une moule sur son rocher et n'a qu'une question à la bouche : "est ce que ça a un rapport avec le sexe ?". Elie Semoun devient fatiguant à jouer ce personnage suffisant et péremptoire qui n'est meme pas drole. Cest dommage !  Vous etes un bon humoriste Mr Semoun et vous pourriez jouer un tout autre role dans cette émission. Mr Bigard (mon idole définitivement !!), depuis vos déboires avec le CSA (ce que je regrette amèrement, croyez le), vous etes tout en retenue. C'est dommage aussi. Ce qu'on attend de J.M Bigard, c'est qu'il fasse du J.M Bigard et pour les coincés du c.l, il y a d'autres radios .Imaginez Baffie sans ses vannes ! Pour les autres, j'avoue que le dosage me semble bien fait, chacun jouant de sa spécialité, plus ou moins drole, plus ou moins cultivé, avec plus ou moins de répartie. j'ai lu dans un post précédent "la vulgarité de Roselyne Bachelot". Elle n'est pas vulgaire, loin s'en faut mais elle a toujours les mots justes et est un peu "pince sans rire" ce qui fait son charme. Pour ce qui est de sa culture, elle n'a rien à envier aux autres invités.

Bref, Mr Ruquier, cette chute d'audience n'est que très relative et un tout petit réajustement remettrait les choses en ordre.

J'oubliais : Quand vous avez des quidam au téléphone, soit pour jouer, soit pour la valise, arretez de plaisanter, soit sur le nom de famille, soit sur le lieu ou cette personne habite. Tout le monde n'habite pas Paris et heureusement. Ces petites plaisanteries un peu pénibles ajoutées les unes aux autres deviennent très désagréables. Je vous sais assez intelligent pour remédier à cela très vite !!

Pour l'instant, je reste fidèle auditeur et abonné aux podcasts.

Portrait de O K
18/avril/2019 - 14h41
th93100 a écrit :

Malheureusement JY Lafesse est fini pour ses canulars ! Ses tentatives sur la bande FM sont pathétiques

O K !

Portrait de LEPETITXXème
18/avril/2019 - 13h47

Une sacrée claque pour Ruquier tout de même. Je ne suis pas sur que les animateurs imposés par M6 soient une bonne chose. Plaza est complètement inculte et Cordula est insupportable (elle ne parle jamais, elle gueule). Ruquier voudrait retrouver les délires Yanne / Martin / Kersauzon mais ce n'est pas avec Beaugrand et Dechavanne qu'il va y parvenir. On rajoute Dombasle qui plane complètement et la vulgarité de Bachelot..  Avant, j'écoutais tous les jours, maintenant cela dépend des présents.

Portrait de th93100
18/avril/2019 - 11h00
cbor33 a écrit :

un retour de canulars téléphoniques de Lafesse serait bénéfique sur Europe 1

Malheureusement JY Lafesse est fini pour ses canulars ! Ses tentatives sur la bande FM sont pathétiques

Portrait de cbor33
18/avril/2019 - 10h46

un retour de canulars téléphoniques de Lafesse serait bénéfique sur Europe 1