10/04/2019 12:10

Accrochage entre l'avocat des "gilets jaunes" et Jean-Marc Morandini après des menaces contre CNews et Pascal Praud - VIDEO

Ce matin, l'avocat Philippe de Veulle était l'invité de Jean-Marc Morandini dans "Morandini Live" sur CNews et Non Stop People. Il est revenu sur l'annulation à la dernière minute de l'audition d'Eric Drouet au Sénat.

Au cours de l'interview, l'avocat a été interrogé sur une vidéo qui circule sur les réseaux sociaux depuis plusieurs heures. Les internautes peuvent y voir Eric Drouet et un autre "gilet jaune" menacer Pascal Praud et la chaîne CNews.

"C'était dans l'émotion quand il y a eu le refus du rendez-vous. C'était maladroit", a déclaré Philippe de Veulle en précisant qu'ils se sont excusés auprès du journaliste.

"Vous comprenez qu'avec ce type de discours, on attise la haine", a déclaré Jean-Marc Morandini. "Le problème, c'est qu'il y a eu un black-out pendant un mois sur la crise des gilets jaunes. Où il y avait une violence policière, des abus judiciaires...", a déclaré l'avocat qui "condamne les violences faites aux journalistes". "Black-out de qui ? Pas de médias. On en a parlé tous les jours", a continué Jean-Marc Morandini.

Et d'ajouter : "Ne menacer pas les journalistes (...) La vidéo circule sur les réseaux sociaux aujourd'hui. Ca crée de la haine. Il y a des gens qui vont voir cette vidéo et qui vont justement se mettre à harceler CNews, à harceler les journalistes de CNews et des autres chaînes".

Philippe de Veulle a proposé à Jean-Marc Morandini d'inviter Eric Drouet. "On l'a invité mais il ne veut pas venir", a précisé le journaliste.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de nina83
10/avril/2019 - 16h17

ah non : pitié, n'invitez pas ce Drouet haineux et complètement azimuté, ce serait une perte de temps et leur faire de la pub ! 

Portrait de Manekineko_
10/avril/2019 - 15h12
Jacky Chan a écrit :

Ceci dit Pascal Praud reste quand même un sacré gros con!

C'est l'hôpital qui se fout de la charité.

Portrait de Manekineko_
10/avril/2019 - 15h12
Jacky Chan a écrit :

Ceci dit Pascal Praud reste quand même un sacré gros con!

C'est l'hôpital qui se fout de la charité.

Portrait de france66
10/avril/2019 - 13h14

il répondait à côté aux questions de JMM.

Portrait de Juste leblanc
10/avril/2019 - 12h15

Tu as raison jmm ! ces gilets jaunes se prennent pour des seigneurs ! ils se permettent tout mais attention à l arrivée