Sarah Knafo Le 10 mars dernier, à l’occasion de la venue de l’opposant et candidat à la présidentielle algérienne Rachid Nekkaz sur le plateau des “Terriens du Dimanche,” le chroniqueur Pierre Liscia avait refusé de serrer la main de l’homme d’affaire.
Une décision qui avait valu à celui qui est également élu d’opposition à la mairie de Paris d’être harcelé en ligne, jusqu’à recevoir des menaces de mort.
Il évoque même plus de 20.000 messages de haines reçus. Pierre Liscia a donc porté plainte, mais la justice vient de l'informer qu'il n'y aurait aucune suite à ses plainte car "Facebook a refusé de communiquer les coordonnés des possesseurs des comptes insultants, ceux-ci se trouvant à l'étranger"
«Aujourd’hui en France, vous pouvez être victime d’un raid numérique massif de plus de 20.000 messages de haine et d’insultes à caractère raciste, antisémite et homophobe – dont des centaines de menaces de mort – sans que la justice n'y puisse rien. Ma plainte a été classée sans suite », a-t-il tweeté. Mais il n’a pas l’intention d’en rester là.
Il affirme vouloir « explorer toutes les voies de recours possibles ».
Aujourd'hui en France, vous pouvez être victime d'un raid numérique massif de +20.000 messages de haine et d'insultes à caractère raciste, antisémite et homophobe – dont des centaines de menaces de mort – sans que la justice n'y puisse rien.
— Pierre Liscia (@PierreLiscia) 3 avril 2019
Ma plainte a été classée sans suite. pic.twitter.com/YcNkIOrShc
Vos réactions
@Philomène juif, arabe et noir? Tu sais lire ou pas?
"Facebook a refusé de communiquer les coordonnés des possesseurs des comptes insultants, ceux-ci se trouvant à l'étranger’’. Autre chose?
Facebook n'est pas un service public mais une entreprise privée. La solution est de ne pas l'utiliser pour éviter d'être confronté à ce problème.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?