02/04 15:01

Tom Enders, le patron exécutif d'Airbus, devrait recevoir 36.8 millions d'euros au moment de son départ à la retraite le 10 Avril prochain

Tom Enders, 60 ans, le président exécutif allemand d'Airbus qui prendra sa retraite le 10 avril devrait recevoir une enveloppe globale de 36,8 millions d'euros, selon les calculs de l'agence française d'analyse de gouvernance "Proxinvest" et cités ce mardi par Le Monde.

Airbus a confirmé à l'AFP la "cohérence" de ces "calculs théoriques" du calcul sur 20 ans de cette retraite qui correspond à un revenu annuel de 1,31 million d'euros.

Toujours selon Proxinvest, Tom Enders pourrait toucher 26,3 millions d'euros de la part Airbus pour ses années de retraite, des actions gratuites de performances d'un montant de 7,3 millions d'euros et 3,2 millions pour une indemnité de non-concurrence d'une année. "Ça fait cher la prime de non-concurrence, 12 mois c'est vite passé...Si dans un an et demi, il a envie de faire du conseil pour une autre compagnie, il aura le droit", a indiqué à l'AFP Loic Dessaint, directeur de Proxinvest, et conseiller des actionnaires. 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de DIDCAI
2/avril/2019 - 19h01

Capitalisme à outrance  par contre il pourra investir dans les actions BOEING, c'est pas cher en ce moment