01/04/2019 16:05

Gilet jaune matraqué samedi à Besançon: Le préfet du Doubs annonce avoir saisi l'IGPN pour une enquête administrative

Samedi dernier, lors l'acte XX du mouvement des "gilets jaunes", une vidéo a été tournée par un journaliste sur laquelle on peut y voir un gilet jaune blessé à la tête après avoir reçu un coup de matraque de la part d'un policier, alors que plusieurs dizaines de casseurs perturbaient la manifestation.

Suite aux événements, le préfet du Doubs a publié un communiqué de presse pour annoncer que "suite à l'utilisation du bâton de défense souple par un policier", l'Inspection Générale de la Police Nationale (IGPN) a été saisie "pour une enquête administrative".

"Vers 17 heures, dans le cadre d'une opération d'interpellation d'un individu suspecté d'avoir jeté des projectiles contre les forces de l'ordre, un des policiers a utilisé son bâton de défense souple à l'encontre d'une personne 'gilet jaune' qui lui a semblé faire obstacle à la progression de la police par des actes d'hostilité", précise le préfet.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de satine1
1/avril/2019 - 16h19

Il va falloir que ça s’arrête cette habitude du samedi parce que les policiers sont à bout et j’ai peur qu’il y ait un gros drame un jour. Mais tant qu’il y a des Drouet, Nicolle et autres, plus Ruffin, qui attisent le feu, ça continuera. À se demander s’ils n’attendent pas la catastrophe.