
Le "Portrait de Dora Maar", un tableau de Picasso estimé à 25 millions de dollars, qui avait été volé en 1999 sur le port d'Antibes (Alpes Maritimes) a été retrouvé aux Pays-Bas 20 après sa disparition.
Cette toile de 1938 représente l’une des amantes et des muses du peintre espagnol, et avait été dérobée à un cheik saoudien sur son yacht amarré. Ce sont les quatre ans de recherches de l'expert d’art néerlandais Arthur Brand qui ont permis de retrouver le chef d'oeuvre, alors utilisé comme monnaie d’échange dans des transactions illicites aux Pays-Bas.
Arthur Brand prend connaissance d'un tableau volé sur un bâteau en 2015, mais ce n'est que mi-mars dernier que deux hommes travaillant pour un homme d'affaire ont frappé à sa porte, le tableau sous le bras, sans savoir qu'ils détenaient un tableau volé. Arthur Brand, en reconnaissant le tableau, a immédiatement contacté la police. Selon lui, le tableau aurait changé de propriétaires une dizaine de fois depuis son vol.
Vos réactions
Allez voir un jour une exposition Picasso et vous comprendrez peut-être que vos commentaires sont à votre niveau , c'est à dire au ras du sol . Je reste poli ...
Il est pas trololo picassot !
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?