26/03/2019 16:47

"Choquée et diffamée", une coach sportive envisage de poursuivre M6 après la diffusion de l'émission "Enquête Exclusive" dimanche dernier - VIDEO

Dimanche dernier, à 23h00, l'émission "Enquête Exclusive" sur M6, présentée par Bernard de La Villardière, était intitulée "San Francisco : la capitale du monde de demain".

Au cours du reportage, les téléspectateurs ont fait la connaissance de Valérie Orsoni, une coach sportive pour milliardaires installée dans la ville américaine depuis dix-sept ans. "Elle se sent comme chez elle partout à San Francisco, ou presque. Son souci en ce moment, c’est son voisinage. San Francisco ne compte pas que des riches. La ville compte près de 10.000 SDF qui errent au milieu des habitants, des touristes et des enseignes de luxe", explique le journaliste (voir ci-dessus).

Sur son compte Instagram, Valérie Orsoni a tenu à mettre les choses au clair après la diffusion de "Enquête Exclusive" et la séquence. "Je suis choquée : diffamée sur M6. Cela fait plus de deux ans que je m'investis dans l'assistance aux SDFs à San Francisco (...) Je le fais parce que pour moi il n'est pas acceptable que dans une ville riche comme San Francisco, il soit considéré comme normal de dormir dans la rue", explique-t-elle sur le réseau social en précisant que "le droit à un toit devrait être universel".

Et d'ajouter : "Je suis très choquée que M6 qui est venue me filmer plusieurs fois à SF pour ce sujet, que j'ai aider à entrer en contact avec des profils pour leur sujet (entre Naveen et Joel, je n'ai pas économisé mes efforts pour aider le réalisateur !), ai coupé au montage les parties coaching, et ai monté leurs enregistrements pour me faire passer pour quelqu'un que je ne suis pas".

La coach - qui envisage de poursuivre la chaîne en justice - a précisé que la séquence en question n'a pas été filmée dans son quartier "mais à 19 rues de chez [elle] parce que M6 voulait du très visuel". "Question : comment se regarde-t-on dans le miroir le soir quand on traite les gens comme cela ? Je continue mes actions pour aider à sortir les SDF de la rue et les re-intégrer dans la société", conclut-elle dans son message.

Ailleurs sur le web

Vos réactions