26/03/2019 10:30

Manifestante blessée à Nice - La fille de Geneviève Legay témoigne: "Je suis en colère contre ceux qui ont donné les ordres" - VIDEO

Ce matin, La Matinale de Cnews revenait sur la manifestation qui avait lieu à Nice hier soir en soutien à Geneviève Legay, cette septuagénaire blessée à Nice durant une mobilisation des "Gilets jaunes", samedi dernier.
Sa fille a témoigné, face caméra : "Je suis contente que ma mère aille mieux mais je suis encore en colère, [...] nullement contre les policiers qui ont suivi un ordre, ce sont des personnes comme vous et moi mais je suis en colère contre ceux qui ont donné les ordres". Elle ajoute que selon elle l'assaut des policiers était "disproportionné, ils n'étaient pas menacés".
Elle précise que la manifestation aurait pu se passer autrement "et puis on est dans un pays démocratique"

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de karvel
26/mars/2019 - 12h37

On est en train de pousser à bout les policiers. Alors oui il y a des ratés mais que c'est dur ce qu'ils font. On n'oublie que ce sont des humains et qu'on leur demande trop, beaucoup trop. Que de souffrance morale pour les policiers, je suis sûre que certains en bavent (manque de reconnaissance, pressés comme des citrons, on leur tombe dessus à la moindre erreur - erreurs qui au passage sont humaines car quand on met des humains à répétition à devoir gérer des choses ingérables, il y a inévitablement des ratés, les policiers ne sont pas des machines).

Portrait de Kratus
26/mars/2019 - 10h46

La logique voudrait plutôt qu'elle soit en colère contre sa mère qui prend le risque d'aller dans une manifestation à son âge... Quel exemple pour des enfants à qui on interdit d'y participer quand on voit ce genre de comportement et de soutien....