21/03 06:29

Milan : Un homme prend en otage 51 collégiens dans un bus pour dénoncer le sort des migrants avant de mettre le feu: "On a frôlé le carnage !" - Vidéo

La police italienne a sauvé  de justesse 51 collégiens pris en otage et menacés dans un bus près de Milan par leur chauffeur, un Italien d'origine sénégalaise, qui a invoqué le sort des migrants africains morts en mer Méditerranée avant d'incendier le véhicule.

"C'est un miracle, cela aurait pu être un carnage. Les carabiniers ont été exceptionnels pour bloquer le bus et faire sortir tous les enfants", a déclaré à la presse le procureur de Milan, Francesco Greco. Le chauffeur a été interpellé sous les chefs de "prise d'otage, massacre et incendie" avec la circonstance aggravante de "terrorisme".

Selon son avocat, l'homme a expliqué durant son interrogatoire qu'il "voulait faire un geste éclatant pour attirer l'attention sur les conséquences des politiques migratoires".

"J'ai perdu trois enfants en mer", a affirmé le chauffeur lors de la prise d'otage, selon le témoignage d'un adolescent diffusé sur les sites Internet des médias italiens.

Ousseynou Sy, âgé de 47 ans, Italien depuis 2004, chauffeur scolaire sans histoire, "a agi comme un loup solitaire" sans liens avec l'islamisme radical, a toutefois estimé au cours d'une conférence de presse le chef de la cellule anti-terrorisme de Milan, Alberto Nobili.

Ses actes étaient "prémédités" depuis plusieurs jours, "il voulait que le monde entier puisse parler de son histoire", a-t-il expliqué. L'homme a posté sur YouTube une vidéo pour expliquer son action et "dire Afrique soulève-toi", à l'intention de proches à Crema (près de Milan) mais aussi au Sénégal. Divorcé de son épouse italienne, il a deux enfants adolescents.

Le ministère de l'Intérieur a évoqué dans un communiqué des antécédents de conduite en état d'ivresse et d'agression sexuelle sur mineur.

"Le ministère est à l'oeuvre pour vérifier la possibilité de retirer la citoyenneté italienne au Sénégalais", ont ajouté des sources ministérielles, en brandissant le décret-loi du ministre de l'Intérieur Matteo Salvini sur la sécurité et l'immigration adopté à l'automne.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de roliko
21/mars/2019 - 21h59
yenavraimentmarre a écrit :

Encore une chance pour l'Europe et la France ! A quand un référendum sur toute cette immigration que l'on nous impose ?

Tous comme les colonies furent une chance pour L'Asie et l'Afrique , on peut juste constater que pour la fashosphère ce genre de comportement est un super pretexte pour justifier le racisme 

Portrait de carino
21/mars/2019 - 14h41

un gars a commis un gros délits .... case prison ...

la loi prévoit déchéance alors faut appliquer .... 

la vengeance n'est pas autorisé et permise dans le reglement penale sauf si on est en etat reel d'agressions physiques ... 

donc pas de circonstances atténuantes .... 

il faut renforcer les réglés de recrutement  mais aussi vérifier comment ce recrutement s'est fait .... et avec quel tarif horaire .... 

Portrait de Yoko69
21/mars/2019 - 12h28
Mikah2307 a écrit :

Menteuse en plus. Tout vos post prouvent le contraire.  Je pourrais vous les citer depuis le début sans parler de votre paranoïa : samedi dernier ça été un feu d'artifice de delires de votre part : vous avez été m écrire textuellement que vous étiez persuadée que plusieurs pseudos ici étaient une et une seule personne.  Bref pas de temps à perdre avec une schizophrène.  Donc je vous laisserai parler toute seule. 

Bonjour,

Hi hi hi.

Vous êtes hilarant de bêtise MimiCapKiki.

Portrait de yenavraimentmarre
21/mars/2019 - 11h59

Encore une chance pour l'Europe et la France ! A quand un référendum sur toute cette immigration que l'on nous impose ?

Portrait de Yoko69
21/mars/2019 - 09h51
Mikah2307 a écrit :

pas de leçons à recevoir d'un troll asiatique! avant on avait les frelons asiatiques, maintenant c'est les trolls! toujours à défendre l'indéfendable! si ces gamins qui n'ont rien demandé à personne, aurait été brûlé vifs, vous auriez été encore là à défendre cette ordure!

Bonjour,

Hi hi hi, vous êtes trop drôle à vouloir faire croire que je soutiens ce déséquilibré ou que je suis une troll. Vous savez très bien que je suis contre toute forme de terrorisme, que je soutiens vos forces de l'ordre. Bref, je suis votre total opposé. 

Portrait de djbaxter
21/mars/2019 - 08h53

Un criminel sexuel naturalisé...  devrait perdre sa nationalité et être expulsé. Ce sont des maladies mentales chroniques qui ne génèrent que des rédicivistes tant qu'on se refuse d'appliquer la castration définitive, donc les solutions pour protéger la population sont limitées : perpétuité réelle sans possibilité de sortie, expulsion avec interdiction de territoire européen à vie..

Portrait de batori2
21/mars/2019 - 08h32 - depuis l'application mobile

Pas à dire, c’est une chance pour l’Europe...
Et là c’est de la faute à qui Zemmour, Le Pen...?

Portrait de Yoko69
21/mars/2019 - 08h23
Mikah2307 a écrit :

Vous n'avez pas tord! mais chut, il ne faut surtout pas le dire, car vous allez vous faire massacrer verbalement par les bien pensants du blog qui vous traiterons de fasciste! De toute façon, depuis que sarko a été foutre la merde en lybie, çà ouvert les vannes des migrants subsaharien! khadaffi n'était pas un ange mais c'était un  rempart contre la horde de migrants subsahariennes! il l'avait déjà dit: si vous me faites tomber, vous aurez une vague de migrants en europe, il avait raison! ils envahissent avec leur beau téléphone que la france si généreuse leur prête (carte prépayée), leur basket nike et leur survet (la france les habille, alors que les sdf l'état français s'en branle, ils peuvent crever, ce n'est pas sa priorité à macron il l'a déjà dit! il préfère les torses huileux des migrants) les transports en communs de la métropole! 

Bonjour,

Vous prouveriez votre attachement à la France en apprenant à écrire sa langue. Enfin, vues vos origines, vous restez à peu près compréhensible par rapport à certains de vos camarades. C'est déjà ça.

Portrait de breizhald
21/mars/2019 - 07h51

"Le ministère de l'Intérieur a évoqué dans un communiqué des antécédents de conduite en état d'ivresse et d'agression sexuelle sur mineur."

Et il était toujours chauffeur de bus pour enfants ??? Cela ne choque personne ?