
Pour animer ce 23e numéro, la chaîne s’est finalement tournée vers Raphaël de Casabianca, l’ancien voyageur d'Échappées belles qui a donc remplacé Frédéric Lopez en étant très largement à la hauteur de l'ancien présentateur qui reste néanmoins le producteur de ce programme qui est son "bébé".
Tous deux sont partis à la rencontre des derniers Van Gujjar, des éleveurs semi-nomades dont le destin est sur le point de basculer… Pendant des générations, ces derniers ont vécu avec leurs troupeaux de buffles dans les forêts du Nord de l’Inde, mais la création de parcs naturels et la pression des autorités ont divisé ce peuple.
Contraints de quitter la forêt, certains Van Gujjar se sont sédentarisés tandis que d’autres tentent toujours de conserver leur mode de vie traditionnel.
"Au départ, j’avais peur que nos contacts soient assez primaires. Cela a été tout le contraire. Ils sont très intelligents dans leurs réflexions et plus drôles que nous. J’ai eu, avec eux, les discussions les plus incroyables de ma vie." assure Franck Gastambide.
Mais le moment le plus émouvant c'est bien sûr celui du départ où il était difficile de ne pas laisser échapper une larme...
Vos réactions
si la pluie n’arrête pas de tomber, c'est parce-que Tahiti pleure de ne pas vous voir
, Quelles tristes vacances vous lui faîtes passer; 
Bonjour,
Je ne suis pas intéressée. Trouvez-vous une autre cible. Je ne suis pas la seule fille ici.
çà c'est un mystère!
en tout cas, je n'en faisait pas parti!
Bonjour,
Quelles tristes vacances vous passez. En plus de la pluie qui ne s'arrête pas de tomber, être à Tahiti en étant obligé de regarder En terre inconnue. Vraiment pas de chance.
j'ai adoré !
Celui qui remplace Lopez est insignifiant mais Franck super mec plein d'émotion naturel , j'ai bien aimé l'émission
je ne regarde plus cette émission, elles se ressemblent toutes même si les paysages et les personnes changent......
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?