18/03/2019 07:16

Massacre en Nouvelle Zélande : Les réseaux sociaux ont retiré 1,5 million de vidéos de l’attaque dont plus de 1,2 million bloquées lors de leur téléchargement

La Première ministre néo-zélandaise Jacinda Ardern a indiqué dimanche qu’elle attendait des explications de Facebook et d’autres réseaux sociaux sur la diffusion en direct des images du carnage dans les mosquées de Christchurch, qui a fait 50 morts.

Dans un communiqué, Mia Garlick, une responsable de Facebook en Nouvelle-Zélande, s’est engagée dimanche à « travailler 24 heures sur 24 pour retirer les contenus en infraction ». « Au cours des 24 premières heures, nous avons retiré dans le monde 1,5 million de vidéos de l’attaque, dont plus de 1,2 million bloquées lors de leur téléchargement », a indiqué le GAFA.

L’extrémiste australien Brenton Tarrant a en effet filmé et diffusé en direct sur Facebook le massacre, dans une vidéo où on le voit passer de victime en victime, tirant sur les blessés à bout portant alors qu’ils tentent de fuir.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions