14/03 10:30

Charente-Maritime: Une mère de famille doit payer 135 euros d'amende pour avoir fumé en voiture en présence de son fils de 17 ans

Une Royannaise doit s'acquitter de 135 euros d'amende pour avoir fumé en voiture en présence de son fils de 17 ans, vient de rapporter Ouest France. Elle a été interpellée le 19 février alors qu'elle emmenait son fils à son stage et a reçu l'amende il y a quelques jours.

En effet, l’article L3511–7–2 du code de la santé publique interdit à tous les occupants du véhicule de fumer si un mineur se trouve dans l'habitacle. En 2015, la Ministre de la Santé de l'époque, Marisol Touraine, avait présenté cette interdiction qui, au départ, ne concernait que les enfants de moins de 12 ans. L'âge des passagers avait été relevé à 18 ans par la suite.

"Je savais que c’était interdit, mais je pensais que ça concernait les enfants de moins de 12 ou 13 ans", explique Christelle à nos confrères de Ouest France, avant de préciser que son fils fume aussi, même si au moment de l'infraction elle était la seule à fumer. La commissaire de Royan, Jacqueline Cazorla, a également indiqué "C’est l’occasion de rappeler qu’il est interdit de conduire avec une cigarette, un portable ou un sandwich à la main". 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Wouhpinaise
14/mars/2019 - 18h18
lucieat a écrit :

Ce serait un enfant en bas âge, je comprendrais, mais là ! si ça se trouve, le gamin fume aussi

Relisez, ou plutôt, lisez l'article. Vous y trouverez la réponse à votre interrogation. smiley

Portrait de lucieat
14/mars/2019 - 11h15

Ce serait un enfant en bas âge, je comprendrais, mais là ! si ça se trouve, le gamin fume aussi

Portrait de FLT
14/mars/2019 - 10h41

...pour le sandwich dans les mains, je comprends, mais s'il est dans la bouche ?...Ok, ok, je ->

Les plus vus