08/03/2019 10:19

Une journaliste de France 24 protégée par 10 cars de CRS après ses propos virulents à l'antenne contre les "gilets jaunes"

Le 28 février dernier, sur France 24, Roselyne Febvre, cheffe du service politique de la chaîne info, critiquait le mouvement des "gilets jaunes". "Aujourd'hui, des Gilets jaunes qui persistent, il ne persiste dans le fond qu'une colère brute, parfois irrationnelle d'où émarge un goût pour la violence, l'antisémitisme, le racisme", déclarait-elle avant de s'interroger : "Peut-on encore parler de Gilets jaunes, d'un mouvement des Gilets jaunes?" (voir vidéo ci-dessous).

Quelques jours après ce passage, Roselyne Febvre s'est confiée au Point. La journaliste explique que "le standard de la chaîne a explosé" après ses propos. J'ai depuis été traitée de tous les noms. Plusieurs personnes ont menacé de venir me chercher et me casser la gueule. Ça a duré jusqu'à hier [mercredi] dans l'après-midi", confie-t-elle.

Face à ces nombreuses menaces, "dix cars de CRS ont été mobilisés" afin d'assurer sa protection. Mais, d'après elle, aucun "gilet jaune" n'a été aperçu à proximité du siège de France 24.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de bichon33
8/mars/2019 - 18h18
Wouhpinaise a écrit :

10 cars de CRS pour la protéger ???????!!!!!!!! smiley C'est une blague ou quoi ?

Il faut lire dix quarts de CRS ce qui fait deux CRS et demi (un à mi temps !! )  ou deux et  un CRS  cul de jatte !smiley

Portrait de Jilou1994
8/mars/2019 - 15h06

Allez écouter les traitements de RT avec l'émission "Interdit d'interdire" de Frédiric Taddéï, Le MediaPourTous de Vincent Lapierre, Thinkerview, Médiapart et tant d'autres chaines infos qui pratiquent beaucoup plus l'analyse et l'investigation, qui ne prétendent pas être neutres (puisque cela n'existe pas) mais donnent au moins la parole aux intervenants sans les couper toutes les 10 secondes. Ne laissez pas les trolls envahir vos esprits par des pensées magiques d'auto validation, de nihilisme, de la flemme et du matérialisme sans les confronter à la logique, l'histoire, l'expérience. Sortez de l'effet Matrix en apprenant à réfléchir profondément ou préparez vous à souffrir à en perdre la tête... 

Portrait de lolo-le-haricot
8/mars/2019 - 13h08
clal a écrit :

@lolo-le-haricot et beaucoup d’autres trouvent que ceux qui pensent ça ont les neurones atrophiés

@clal sans doute, moi m'en fout, je ne penses pas, je suis un haricot smiley

Bisous.

Portrait de Jilou1994
8/mars/2019 - 12h20

Qui sème le vent... 

Portrait de france66
8/mars/2019 - 11h03

cela illustre ces propos !

Portrait de lolo-le-haricot
8/mars/2019 - 10h22

Elle dit juste tout haut ce que beaucoup de gens pensent tout bas !