05/03 07:23

Disparition de Luke Perry - Les réactions de ses amis, des stars des séries Beverly Hills et Riverdale sous le choc depuis hier soir - Le tournage de Riverdale arrêté

Il était Dylan McKay dans la série télévisée "Beverly Hills 90210" et Fred Andrews dans "Riverdale": Luke Perry est mort lundi à seulement 52 ans des suites d'un AVC, laissant en deuil de nombreux fans. L'acteur américain avait été hospitalisé en urgence le 27 février après avoir subi un "AVC massif" à son domicile de Sherman Oaks, banlieue aisée de Los Angeles. Il n'avait semble-t-il pas repris conscience depuis cet accident vasculaire cérébral. Selon le communiqué transmis à l'AFP par son agent, Luke Perry, lorsqu'il s'est éteint, "était entouré de ses enfants Jack et Sophie, de sa fiancée Wendy Madison Bauer, de son ex-épouse Minnie Sharp, de sa mère (...), son beau-père, son frère, sa soeur et d'autres proches".

Touchée du soutien manifesté par les admirateurs du monde entier, la famille du comédien a toutefois demandé "le respect de son intimité en cette période de deuil". "Aucun détail supplémentaire ne sera donné dans l'immédiat", souligne le communiqué.

"Très cher Luke, je chérirai toujours les souvenirs que nous avons eus ces trente dernières années", a twitté Ian Ziering, acteur de la série Beverly Hills aux côtés de Luke Perry, à l'annonce du décès.

Lili Reinhart – bien connue des fans de la série sous le nom de Betty Cooper -, n'arrive pas « à y croire ». « Il m'est difficile d'imaginer que nous ne nous reverrons plus pour se faire de gros câlins, que nous ne profiterons plus de sa sagesse et gentillesse. Je pense à sa famille, ses enfants. », peut-on lire sur son compte Twitter.

Marisol Nichols – Hermione Lodge  – a déclaré à ses abonnés sur Instagram qu'elle n'avait tout simplement pas « les mots ». Mädchen Amick – Alice Cooper à l'écran – n'a pas souhaité non plus s'exprimer.

De son côté, Casey Cott, alias Kevin Keller, a publié un hommage poignant: « Une légende est morte aujourd'hui. Toutes mes pensées et prières vont à la famille de Luke. Je t'aime et tu me manqueras tellement. », a-t-il écrit, sous une série de photos.

« Nous avons perdu un classique. Une légende. Il nous a montré la voie. Même si nous n'avions pas beaucoup travaillé ensemble, il m'a toujours accueilli avec le sourire, une blague, une histoire à raconter. Repose en paix. », s'est exprimé Ross Butler, la star de 13 reasons why qui incarnait Reggie Mantle dans la première saison de Riverdale.

"J'ai le coeur en miettes. Luke était une force énorme pour tellement d'entre nous. Il était une âme très sensible, gentil, généreux et il se battait pour les plus faibles", a déclaré pour sa part Gabrielle Carteris, aujourd'hui présidente du syndicat des acteurs (SAG) dans un communiqué.

De nombreux acteurs qui figuraient aux côtés de Luke Perry dans le casting de Riverdale lui ont également rendu hommage, comme Molly Ringwald, qui joue son épouse dans la saison 3 de la série: "Mon coeur est brisé. Tu vas tellement me manquer Luke Perry", a-t-elle écrit sur Twitter.

"Tu arrangeais toutes les situations, mon gars. Ton élégance, ton esprit, ton charme et ton coeur géant ont inspiré et enchanté tant d'entre nous", a pour sa part salué son ami l'acteur Charlie Sheen, tandis que Rosanna Arquette a exprimé "son amour et sa tristesse" après sa disparition.

"Luke était tout ce que vous souhaiteriez qu’il soit : quelqu’un d’incroyablement attentionné, un professionnel avec un grand cœur et un véritable ami pour nous tous", ont pour leur part réagi les producteurs de la série Riverdale auprès de TMZ.

Par ailleurs, ils ont annoncé, avec Warner Bros et la chaîne CW, que le tournage était interrompu, au moins pour ce lundi 4 mars. La saison 3 de ce TV Show est actuellement diffusée sur la chaîne CW et sur la plateforme Netflix.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de ingridye
5/mars/2019 - 23h06

toute une époque...smiley

Portrait de boy260
5/mars/2019 - 10h34 - depuis l'application mobile

Il était toute ma jeunesse