04/03/2019 17:01

La famille de Carlos Ghosn, détenu à Tokyo depuis le mois de novembre, saisit l'ONU pour "violation des droits fondamentaux"

La famille de Carlos Ghosn, qui est inculpé depuis plus de trois mois au Japon, a décidé de saisir les Nations unies, jugeant que les «droits fondamentaux» de l’ancien dirigeant de Renault et Nissan n’étaient pas respectés, a indiqué ce lundi son avocat.

«Nous avons pris la décision de saisir les instances de l’Onu chargées de veiller au respect des droits fondamentaux pour tous», «Voilà plus de 100 jours que Carlos Ghosn est emprisonné au Japon» dans un lieu de détention «aux règles moyenâgeuses», ont dénoncé les proches de l’homme d’affaires.

Pour rappel, M. Ghosn est emprisonné pour avoir minoré ses revenus déclarés aux autorités boursières dans des documents remis par Nissan pour les années 2010 à 2018.

 

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Capri
4/mars/2019 - 19h23

Apparemment, il n’etait pas très humain avec ses collaborateurs proches - je reste volontairement dans l’euphemisme. Là, il n’est pas traité très humainement non plus. 1-1 balle au centre.