04/03 14:26

Bas-Rhin : Cinq croix gammées découvertes aujourd'hui sur le bâtiment de l'ancienne synagogue de Mommenheim

Un nouvel acte antisémite a été constaté en Alsace, rapporte France Bleu. Ce sont cinq croix gammées qui ont été découvertes sur le bâtiment de l'ancienne synagogue de Mommenheim, dans le Bas-Rhin, aujourd'hui utilisé pour des activités communales. Nos confrères expliquent que trois ont été dessinées sur la porte principale et deux sur une façade latérale.

Interrogé par nos confrères, Francis Wolf, le maire de la commune, se dit "indigné" et "écœuré".

Rappelons que samedi, la stèle de l'ancienne synagogue de Strasbourg a été vandalisée, et ce matin, c'est une feuille avec des propos antisémites qui a été découverte devant l'entrée d'une école maternelle de la ville.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Kitler
4/mars/2019 - 16h22

Faut aimer le mauve,et c'est vrai,c'est fait à la va-vite,c'est des petits potaches !

Portrait de les journalistes qui ne sont pas journaliste
4/mars/2019 - 15h44

les journaux sont contrôlé par une dizaine de milliardaires qui crient tous dans le même sens.Tout ces aboiement des qu'il y a une croix sur un mur, mais bizarrement quand les auteurs sont identifiés et arrêtés on en entend presque pas parler , parce qu’il ne sont pas suédois comme dirait certains qui se croient drôles.

D’ailleurs on se demande c'est quoi leur métier, journaliste ou propagateur. Mais bon cette manip ne marche que sur des esprits crédules et limités smiley