04/03/2019 15:01

EXCLU - Gilet jaune - Jérôme Rodriguez: "Maintenant que j'ai un oeil crevé, qu'est-ce que je vais devenir ? Qu'est-ce que je fais aujourd'hui ?" - VIDEO

Ce matin, Jean-Marc Morandini présentait en direct un nouveau numéro de "Morandini Live" sur CNews et Non Stop People. Une partie de l'émission était consacrée à l'acte XVI de la mobilisation des "gilets jaunes".

Sur le plateau, Jérôme Rodriguez, l'un des visages connu du mouvement, est revenu, en exclusivité, sur l'usage des lanceurs de balles de défense (LBD) lors des manifestations. "Quelle est la démocratie aujourd'hui en Europe qui tire sur son peuple quand il n'est pas d'accord ? Qui tire avec une balle de flashball, qui fait autant de mutilation que lors de la guerre 14/18 ?", s'est-il interrogé.

Et d'ajouter : "Un mec qui perd sa main, qu'est-ce qu'il fait ? Un mec qui perd son oeil, qu'est-ce qu'il fait ? Qu'est-ce que je vais devenir aujourd'hui ? En plus je vais coûter de l'argent à l'Etat. Qu'est-ce que je fais aujourd'hui ?".

Le 13 février dernier, sur son compte Facebook, Jérôme Rodriguez annonçait qu'il allait perdre son oeil, après avoir été blessé à Paris lors de la XIème journée de mobilisation.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de ingridye
5/mars/2019 - 23h12

mon grand père a perdu son œil au travail (fraiseur de métaux) et ça ne l'a jamais empêché de continuer à travailler. 

 

Portrait de Libellule65

Pauvre chou ! J’ai vu mon grand-père travailler toute sa vie avec un œil et un doigt en moins ! Mais, il ne pense pas à travailler celui-là puisqu’il compte bien être à la charge des contribuables si j’ai bien compris ses propos !

Portrait de Capri
4/mars/2019 - 21h39
albator19 a écrit :

Qu'on l'aime ou qu'on ne l'aime pas perdre un œil juste pendant une manif je suis désolé cela reste quand même très grave.

La France est le seul pays européen à utiliser le LBD et les grenades de desencerclement (qui contiennent de la TNT !). N’y-a-t-il pas comme un « petit » problème ?? Hum ??

Portrait de nina83
4/mars/2019 - 18h12

Il va écrire un bouquin, faire tous les plateaux de télé en pleurnichant, faire aussi une cagnotte (ils sont forts pour ça les Gsmiley et puis il va retourner dans la rue tous les samedi smiley

Portrait de NICROB
4/mars/2019 - 17h15 - depuis l'application mobile

Qu’est ce qu’il va devenir , il va travailler et vivre
Moi j’ai été amputée de la main droite à 18 ans suite à un accident de travail (pas en ramassant une grenade pour la jeter sur les policiers qui sont aussi des pères et des maris et qui font leur boulot)
On peut vivre normalement avec un handicap, c’est pas toujours facile mais avec la volonté , on peut tout faire , alors qu’il arrête de vouloir faire pleurer dans les chaumières et qu’il se mette au boulot

Portrait de albator19
4/mars/2019 - 16h33

Qu'on l'aime ou qu'on ne l'aime pas perdre un œil juste pendant une manif je suis désolé cela reste quand même très grave.

Portrait de fredmanga
4/mars/2019 - 15h36

mettre sur le même plan le flashball et les armes de 14-18 fallait osez comme quoi les cons ça ose vraiment tout.Quand on est trop bête pour ramasser une grenade à la main ou de s'étonner de recevoir un projectile quand on se trouve dans une manif au milieu de fous furieux faut pas venir pleurnicher non plus.

 

 

Portrait de lolo-le-haricot
4/mars/2019 - 15h29

Jérôme Rodriguez: "Maintenant que j'ai un oeil crevé, qu'est-ce que je vais devenir ?"

un pirate ?

Portrait de DVT
4/mars/2019 - 15h29

Du courage M. Rodriguez. Vous êtes fort, vous finirez sûrement par remonter la pente.