04/03/2019 08:18

Revoir la réponse polémique d'un député En Marche qui compare "le voile islamique" au "serre-tête des petites filles dans les écoles catholiques" - Vidéo

Le bureau exécutif de La République en marche débattra lundi soir des propos controversés du député LREM Aurélien Taché, qui a établi un parallèle samedi lors de l'émission C l'hebdo sur France 5  entre voile islamique et un serre-tête "que l'on peut mettre à une petite fille dans une école catholique", ont indiqué plusieurs sources au sein du parti présidentiel.

"Vous me posez la question pour une jeune fille de 12 ans qui porterait le voile et serait élevée dans une famille musulmane. Est-ce que vous me poseriez la question sur une famille catholique, une jeune fille à qui on mettrait un serre-tête ? Bien sûr que non", a déclaré Aurélien Taché lors de l'émission C l'hebdo sur France 5 samedi.

Sur les réseaux sociaux cette réponse fait polémique y compris parmi d'autres députés de la République En Marche.

Voici la séquence

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de yenavraimentmarre
4/mars/2019 - 13h29

Le summum de la connerie, mais ce député est un habitué du genre.C'est vraiment triste et inquiétant pour l'avenir de notre pays.

Portrait de Micheldu17.02
4/mars/2019 - 09h41

Un de plus smiley...Un décervelé LREM, juste recruté pour voter à L' Assemblée Nationale en réflexe pavlovien pour entériner les volontés son gourou. smiley

Portrait de lucieat
4/mars/2019 - 08h48

Et la kipa, c'est comme la casquette à l'envers chez les jeunes des cités ?!! n'importe quoi !