
Quelques jours après la révélation de l’existence de la "Ligue du LOL", deux journalistes de l'hebdomadaire "Les Inrocks" ont été licenciés pour "faute grave". Selon Franceinfo, ils ont été notifiés de leur licenciement dans la semaine.
Une source proche du dossier explique à Libération que la direction de l'hebdomadaire justifie ces deux licenciements par l’impact négatif sur «l’image» du journal et sur la «crédibilité journalistique» des intéressés au sein de la rédaction.
Le 8 février dernier, l'affaire de la "Ligue du LOL" a éclaté suite à la publication d'un article du site Checknews. Ce dernier a mis au jour l'existence d'un groupe Facebook privé. Ses membres - une trentaine de journalistes et communicants - sont accusés d'avoir cyberharcelé d'autres journalistes et blogueurs au début des années 2010 en tenant des propos sexistes, racistes ou encore antisémites.
Vos réactions
C’est fou. Ce sont des journalistes. Ils sont formés au harcelement (et au cyber-harcèlement). J’ai lu les explications de Vincent Glad, le créateur de ce groupe « privé » au départ et il est fort difficile d’etre convaincu qu’il ne se soit pas aperçu du « problème ».
Pas de pitié pour les ordures pourritures ! Pervers narcissiques de base !
Bien fait pour leur sale gueule de connards et bien fait qu'ils aient été démasqués !
Saloperies !
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?