28/02/2019 11:55

L'ancien PDG de "Marianne" Maurice Szafran claque la porte de Radio Classique après l'arrivée d'Eric Zemmour dans la matinale

Maurice Szafran quitte la station Radio Classique ! Dans un entretien accordé au Magazine Littéraire, l'ancien patron de "Marianne" annonce qu'il a pris cette décision après l'arrivée d'Eric Zemmour sur l'antenne.

Celui qui intervenait régulièrement dans la matinale a choisi de "[se] retirer d'une radio où Zemmour est appelé à jouer un rôle majeur, ne serait-ce qu'en raison de ses prochains et inéluctables 'dérapages'". Maurice Szafran indique qu'il a accepté, précédemment, de débattre avec le journaliste.

"Mais pour le coup, cher Guillaume [Durand, le présentateur], tu passes au stade d'après : l'intégrer à notre collectivité éditoriale, qui, jusque-là, était attachée à défendre les valeurs du libéralisme, de la démocratie et de la République", continue-t-il.

En effet, Eric Zemmour sera invité à débattre régulièrement dans la matinale de Radio Classique, présentée par Guillaume Durand. Ce dernier considère que le journaliste est "l'incarnation de la tradition des polémistes français".

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de abel1945
28/février/2019 - 13h37
Alala 1er a écrit :

Szafran montre ainsi son visage de fasciste. Aucune surprise.

il est à l'image de son journal challenges  des larbins à sa seigneurie macreux 1er  et ce journaleux guignol se fourre partout notamment sur LCI  pour faire la propagande de son gourou et de ses sbires  Mais il n'est pas seul il faut ajouter les jeudy cayrol goupil dumontet  qui est le réalisateur de canteloup