Pascal Praud Le FC Nantes a saisi la Fifa pour obtenir de Cardiff le paiement du transfert de l’attaquant argentin Emiliano Sala, suspendu par le club gallois, a confirmé mercredi l’organisation.
«Nous pouvons confirmer que nous avons reçu (mardi) soir une plainte du FC Nantes contre Cardiff en lien avec le transfert d’Emiliano Sala», a indiqué à l’AFP un porte-parole de la Fifa. «Nous étudions cette affaire et nous n’avons par conséquent aucun autre commentaire à faire pour le moment», a-t-il ajouté.
Après la disparition du joueur dans un accident d’avion, Cardiff avait décidé de ne pas honorer un premier versement de 6 millions d’euros sur les 17 du montant total du transfert, alors qu’il avait été validé par les autorités footballistiques avant l’accident. Nantes avait envoyé début février un courrier laissant 10 jours à Cardiff pour régler ce premier tiers avant d’entamer une procédure devant la Fifa, conformément au règlement de l’institution.
De son côté, le club gallois avait indiqué vouloir attendre les premières conclusions du rapport d’enquête sur l’accident pour voir si une partie des responsabilités pouvait être imputées aux Canaris, justifiant une révision à la baisse de ce transfert record pour les «Bluebirds».
Le corps d’Emiliano Sala avait été retrouvé à bord de l’épave de l’avion et récupéré le 7 février, plus de deux semaines après la disparition de l’appareil dans la Manche, au large de l’île de Guernesey.
Vos réactions
Remarque facile d'un mec qui n'est pas concerné.
En cas de décès de l'un vos ascendants fortunés, j'imagine que vous poursuivrez votre deuil éternellement sans jamais ouvrir le testament ?
Attention, j'ai mis le détecteur d'hypocrite en route.
D'abord, je n'appelle personne "mec" et je n'insulte pas quelqu'un que je ne connais pas en le traitant d'hypocrite. Vous parlez famille, mais moi ma remarque visait essentiellement le club de foot puisque, dans l'article si vous l'avez lu, c'est bien de ça dont il s'agit.
Le temps du recueillement est bien terminé : maintenant, place aux contrats et au fric.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?