Rechercher

21/02 19:45

Des inscriptions à caractère antisémite ont été découvertes aujourd'hui en Haute-Savoie dans la proche banlieue d'Annemasse

Des inscriptions à caractère antisémite ont été découvertes aujourd'hui en Haute-Savoie dans une zone résidentielle de la commune d'Ambilly, dans la proche banlieue d'Annemasse, a-t-on appris auprès de la mairie.

C'est un promeneur qui a découvert les inscriptions, accompagnées de deux étoiles de David et inscrites en noir sur le mur blanc d'une propriété privée. L'homme s'en est ému sur les réseaux sociaux et a interpellé le maire de la commune, Guillaume Mathelier. "Ces tags sont honteux et indignes de notre pays. On pense toujours que notre commune est épargnée. Eh bien non ! Ça suffit ! Notre pays est touché de toutes parts par la haine. Rien ne saurait justifier cela. Rien !", a déploré l'élu sur son compte Facebook.

La mairie a annoncé qu'elle fera repeindre le mur tagué dès vendredi lorsqu'elle aura obtenu l'accord du propriétaire de la villa. La police municipale s'est rendue sur place pour procéder à des constatations, mais "la commune ne peut déposer plainte car il s'agit d'un mur appartenant à une propriété privée. Seul son propriétaire le peut", a-t-elle précisé.

"Cela n'empêchera pas le parquet de Thonon-les-Bains de se saisir de ces injures racistes à caractère public", estime-t-on du côté de la mairie.

Le ou les auteurs du tag encourent jusqu'à un an de prison et 45.000 euros d'amende.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Capri
22/février/2019 - 14h56
Harriet a écrit :

Je me faisais la même réflexion (Focus) ...

Sans compter que "sur-relayer" chaque exaction amène probablement à une augmentation, par provocation, de ces actes abjects ...

+ 1 mais « en même temps », il semble que les micro-actes de ce type se multiplient 

Portrait de Harriet
22/février/2019 - 11h07
La République C'est Moi a écrit :

Encore une fois, tout est une question de FOCUS.

Des inscriptions à la con comme celle-ci et des actes anti communautaire il y en a toute l'année. C'est parce que c'est dans l'actualité que l'on en parle.

C'est comme les incendies. On a l'impression en ce moment qu'il y en a beaucoup. Illusion. Il y en a 260 000 par an.

Tout est comme ça depuis quelques années.

Ce qui est inquiètant c'est que les gens attachent du coup trop d'importance à certains sujets et moins à d'autres qui sont pourtant bien plus importants et vitaux.

 

Je me faisais la même réflexion (Focus) ...

Sans compter que "sur-relayer" chaque exaction amène probablement à une augmentation, par provocation, de ces actes abjects ...

Portrait de dale64
22/février/2019 - 07h39

partout ou passe Macron , il y a rébellion......la poisse ce mec , un chat noir ! 

Portrait de seb2746
21/février/2019 - 22h42
Jean Pierre Lajustice a écrit :

Signé Egalité et Réconciliation soit Soral et Dieudonné.

 

Aucun rapport avec Dieudonné, merci la lobotomie de BFakeMTV sur votre cerveau.Par contre l'autre antisémite tout à fait d'accord.

Portrait de Philomène
21/février/2019 - 22h20
Oui-oui... a écrit :

Quelle belle tolérance et ouverture d’esprit. Il ne doit pas faire bon vivre dans votre entourage. Franchement s’il y a bien quelqu’un qui n’est jamais agressif c’est bien philou. Pas sûr que JMM.com soit un lieu aussi culturel que ce que vous souhaitiez.

ça c'est sûr , pas agressif il l'est ,mais champion en ce qui concerne les platitudes ,les questions à la mord moi le noeud ,et les pléonasmes .Ce qui me conforte c'est que je ne suis pas la seule à être passablement énervée devant tant de crétinisme .Si ça vous chante de défendre ce niais ,libre à vous .

Portrait de roliko
21/février/2019 - 22h05
jasonbastien a écrit :
plus ils vont en parler de ces actes plus il en aura . les gens vont le faire exprès car les médias en parle

Exactement le meilleur moyen de le combattre c'est qu'ils parlent de vrai sujets au lieu de l'antisémitisme en parlant autant ils ne font qu' attiser la haine 

Portrait de jasonbastien
21/février/2019 - 21h59 - depuis l'application mobile

plus ils vont en parler de ces actes plus il en aura . les gens vont le faire exprès car les médias en parle

Portrait de Micheldu17.02
21/février/2019 - 20h56

M' enfin smiley.... smiley...Celle là, on ne l' avait pas vu venir  smiley....smiley........smiley

Portrait de Philomène
21/février/2019 - 20h49
Philou.2 a écrit :

C'est de pire en pire ! Je ne sais pas où tout ca va finir et comment surtout ? 

Mais on s'en fout que vous sachiez ou pas .Arrêtez svp de nous assommer avec vos coms à la con .PS: Dites moi que vous n'êtes pas marié ,sinon dites à votre bourgeoise qu'elle à vraiment tiré le gros lot !

Portrait de satine1
21/février/2019 - 20h19

Quand j’ai vu Macron hier soir au CRIF j´ai pensé qu’il allait y avoir des tags et des inscriptions.....Eh voilà...un abruti n’a pas pu résister !!! 

 

Portrait de pafpaffee
21/février/2019 - 20h04

EN 1940 . Il était interdit de critiquer les boches notamment par des tracts