15/02 16:59

Daphné Bürki face au harcèlement de "la ligue du LOL": "J'ai été menacée de mort. Ca a été un moment terrifiant de ma vie" - VIDEO

Cet après-midi, Daphné Bürki présentait un numéro en direct de "Je t'aime, etc" sur France 2. Au cours de l'émission, l'animatrice est notamment revenue sur la "Ligue du LOL".

"Je précise pour ceux qui nous regardent et que me suivent sur les réseaux sociaux que j'ai travaillé pendant une année, en 2012, auprès de Vincent Glad, celui qui a créé cette Ligue du LOL", a-t-elle débuté, avec émotion.

Et d'ajouter : "J'ai subi un harcèlement très violent. J'ai subi des menaces de mort à l'époque. Je n'ai pas porté plainte. Je vous le dis aujourd'hui, parce que personne ne savait comment faire, personne ne savait quoi me dire. On me disait surtout, à l'époque, 'c'est normal, c'est le jeu'. Il n'y a pas de jeu. Ça a été un moment terrifiant de ma vie".

Daphné Bürki a tenu à préciser qu'elle n'en a "jamais parlé à [ses] parents, à [ses] amis". "J'ai invité Vincent Glad à venir sur le plateau mais il n'a pas souhaité venir", a conclu l'animatrice qui, cette semaine, avait révélé sur son compte Twitter avoir été victime de la "ligue du LOL".

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Rogers 33
16/février/2019 - 21h45

C'est bizzare tout ces gauchistes qui s'autodetruisent ! A croire qu'ils faisaient des efforts surhumains pour etre bienpensants mais que au fond, ils sont plus fachos et machos que ceux qu'ils critiquent. 

Portrait de The dream
16/février/2019 - 12h55

Bizarre, elle se manifeste tout d'un coup juste après sa pitoyable prestation aux victoires de la musique qui a été unanunimement critiquée... Besoin de réconfort madame Bürki ?

Portrait de Capri
15/février/2019 - 21h33
Polska a écrit :
Je poste ici la réponse d'une victime, ( un homme ) harcelé par la Ligue du LOL et qui s'adresse à un de ses bourreaux qui l'a contacté suite au scandale, pour lui demander de bien vouloir effacer..... Réponse : ( réponse publiée par l'auteur, en libre lecture) Si j'efface de mon blog, tu vas l'effacer de ta tête et ça va t'écarter du chemin de la rédemption que tu dis vouloir suivre. Donc, ça ne t'aidera en rien. De plus, si je l'efface, je supprime un élément utile de compréhension de ce qu'est le harcèlement sur le Web en général. Donc, ça desservira la cause de la lutte contre le harcèlement que je me suis promis de défendre et à laquelle tu me dis être désormais sensible. Ca n'a rien de personnel. Certes, à l'époque, tes mots m'ont fait du mal, mais je ne t'en veux pas. Je n'éprouve aucune haine, plutôt de la peine pour vous, car je sais que vous souffrez, toi, et tous les autres qui m'ont balancé des horreurs à la gueule pour que je la ferme, d'un trouble psychologique, d'une maladie mentale qui se traduit par cette capacité à aimer faire du mal à ses congénères. Tu me dis que tu chemines la dessus et c'est bien, mais si tu veux aller au bout du chemin, ce n'est pas en effaçant, c'est au contraire, en oubliant pas. On ne peut devenir meilleur qu'en cultivant la mémoire du mal qu'on a pu commettre. C'est comme un garde fou, pour éviter de chuter. Je te souhaite d'y parvenir, sincèrement.

Merci pour ce post. J'espère que l'animateur principal de la Ligue du LOL va aller consulter un psy pour connaître le mécanisme psychologique qui lui a permis de déraper ainsi. C'est vraiment absolument terrifiant, quand on lit certains posts, ça fait froid dans le dos de la part d'un mec à la "frimousse d'ange". Comme on dit : "il y a des baffes qui se perdent". Au-delà de ça, le harcèlement, c'est du pénal.

Portrait de Polska
15/février/2019 - 20h48 - depuis l'application mobile

Je poste ici la réponse d'une victime, ( un homme ) harcelé par la Ligue du LOL et qui s'adresse à un de ses bourreaux qui l'a contacté suite au scandale, pour lui demander de bien vouloir effacer.....

Réponse : ( réponse publiée par l'auteur, en libre lecture)

Si j'efface de mon blog, tu vas l'effacer de ta tête et ça va t'écarter du chemin de la rédemption que tu dis vouloir suivre.
Donc, ça ne t'aidera en rien.
De plus, si je l'efface, je supprime un élément utile de compréhension de ce qu'est le harcèlement sur le Web en général.
Donc, ça desservira la cause de la lutte contre le harcèlement que je me suis promis de défendre et à laquelle tu me dis être désormais sensible.
Ca n'a rien de personnel. Certes, à l'époque, tes mots m'ont fait du mal, mais je ne t'en veux pas. Je n'éprouve aucune haine, plutôt de la peine pour vous, car je sais que vous souffrez, toi, et tous les autres qui m'ont balancé des horreurs à la gueule pour que je la ferme, d'un trouble psychologique, d'une maladie mentale qui se traduit par cette capacité à aimer faire du mal à ses congénères.
Tu me dis que tu chemines la dessus et c'est bien, mais si tu veux aller au bout du chemin, ce n'est pas en effaçant, c'est au contraire, en oubliant pas.
On ne peut devenir meilleur qu'en cultivant la mémoire du mal qu'on a pu commettre.
C'est comme un garde fou, pour éviter de chuter.
Je te souhaite d'y parvenir, sincèrement.

Portrait de ciboul
15/février/2019 - 20h35

C'est à la mode d'être une victime de cette ligue, mais Daphné c'est pas la peine de chouiner, tu trouvera pas de boulot pour autant.

Portrait de Capri
15/février/2019 - 20h23
one-again a écrit :

La fille, on la menace de mort mais elle bronche pas une oreille, elle porte pas plainte!!!!!!!!!!!!!!!!

Elle en parle à personne!!!!!!!!!!!!! Tu m'étonnes qu'ils l'ont choisi comme cible, une dinde pareille.

Ce n’est pas évident car c’est tout un groupe de personnes « influentes » qui se sont regroupées dans ce groupe « Ligue du LOL ». Ça n’a pas dû être facile. Ce Vincent Glad devrait se prendre une bonne paire de baffes de quelqu’un... au moins.

Portrait de one-again
15/février/2019 - 20h23
woamwoam a écrit :

Pauvre con

Il ne me vient que ça...

Superbe argument !!!!!!!!!!! Aussi dinde qu'elle.

Portrait de poyaso
15/février/2019 - 20h20

et ça se passe comment pour les autres? ba elles font pas leur chieuse à la schiappa ou à la Burki, un moment faut se remettre en question.. y'a aussi des femmes qui sont pro et objectives et qui reçoivent surement bcp moins de menaces ou de piques qu'un abruti et hypocrite comme hanouna par exemple, et pourtant ce sont des femmes et lui un homme, être une femme n'a jamais empecher d'être une conasse

Portrait de one-again
15/février/2019 - 20h08

La fille, on la menace de mort mais elle bronche pas une oreille, elle porte pas plainte!!!!!!!!!!!!!!!!

Elle en parle à personne!!!!!!!!!!!!! Tu m'étonnes qu'ils l'ont choisi comme cible, une dinde pareille.

Les plus vus