14/02 15:11

Le prince Philip, époux de la reine Elizabeth II, ne sera pas poursuivi pour son implication dans un accident de la route ayant fait une blessée en janvier

Le prince Philip, 97 ans, époux de la reine Elizabeth II, ne sera pas poursuivi pour son implication dans un accident de la route ayant fait une blessée en janvier, a annoncé jeudi le parquet britannique.

L'accident s'était produit le 17 janvier près du domaine royal de Sandringham (est de l'Angleterre), où Elizabeth et Philip passent une grande partie de l'hiver.

En sortant d'une allée du domaine pour s'engager sur une route, la puissante Land Rover Freelander que conduisait le prince était entrée en collision avec une Kia et s'était renversée.

Le palais avait annoncé, le 9 février, que l'époux de la reine avait finalement décidé de renoncer à son permis de conduire, alors qu'il avait pris le volant sans attacher sa ceinture de sécurité deux jours après l'accident.

"Nous avons pris en considération toutes les circonstances de cette affaire, dont le niveau de culpabilité, l'âge du conducteur et la remise du permis de conduire", a déclaré Chris Long, le chef du Crown Prosecution Service (CPS), service chargé de l'accusation au Royaume-Uni, pour l'est de l'Angleterre.

"Nous avons décidé qu'il ne serait pas dans l'intérêt du public d'engager des poursuites", a-t-il ajouté dans un communiqué qui ne nomme pas le prince Philip.

Celui-ci est sorti indemne de l'accident. La passagère de la Kia, elle, a eu un poignet cassé, et le bébé qui se trouvait à l'arrière n'a pas été blessé.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Mémère
14/février/2019 - 20h49

Il peut encore conduire,il a toute sa tête !

Portrait de bichon33
14/février/2019 - 16h56

97 ans et au volant. C’est sûr, il n'a pas les moyens de se payer un chauffeur le pauvre.

Portrait de jarod.26
14/février/2019 - 16h11 - depuis l'application mobile

hum il y a du avoir un pot de vin :x

Les plus vus