13/02/2019 18:36

Jean-Marie Bigard répond à sa façon à la polémique sur sa blague dans TPMP : "Que ceux qui disent que je suis vulgaire aillent se faire enc*ler !" - Vidéo

Plus d'un millier de téléspectateurs ont saisi le CSA concernant une "blague" sur le viol que Jean-Marie Bigard a racontée dans TPMP, l'émission quotidienne de Cyril Hanouna sur C8, a fait savoir mercredi le régulateur.

En fin d'émission lundi, Cyril Hanouna a invité l'humoriste à raconter une "dernière blague". "Oui, mais elle est terrible. Tout le monde va se faire virer", a prévenu Jean-Marie Bigard, à la trivialité assumée pendant ses 35 ans de carrière.

L'humoriste explique alors comment "une bonne femme" hypocondriaque, qui se plaint d'une "déchirure" au bras, se fait violer par son médecin, qui lui lance à la fin : "ça c'est une déchirure".

Une histoire qui fait partie du répertoire de l'humoriste, et qu'il avait déjà racontée ces dernières années dans plusieurs émissions, dont déjà TPMP en 2013.

Cyril Hanouna a tourné le dos aux caméras avant de lancer "on ne cautionne pas cette blague" et de rendre l'antenne.

La séquence avait été diffusée en direct lundi par C8 (précédée, à la demande de Cyril Hanouna, de la signalétique "déconseillé aux moins de 10 ans"), mais a été supprimée de la rediffusion de "Touche pas à mon poste" mardi matin.

Le site de la chaîne ne proposait pas non plus de revoir cette partie de l'émission. Mercredi en fin d'après-midi, le CSA avait reçu plus d'un millier de saisines de téléspectateurs.

Sur son compte Twitter, comme en réponse à cette polémique, l'humoriste a mis en avant ce message publié il y a plusieurs mois : "Les gens qui disent +Bigard il est vulgaire+. Bah que veux tu que je te dise: qu'ils aillent se faire enculer". 

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de fluojet74
14/février/2019 - 12h27

le faux cuisme permanent de "on ne cautionne pas", ca me fait toujours pensé à Drucker il y a 20 ans lorsqu'il invitait Gerra à faire ses immitations, il disait tout le temps pour s'excuser auprès de la personne immitée : "...si tu nous regardes, désolé" ....franchement arrêtons quoi ! Si on s'excuse de rire, s'excuse de faire une blague fut-elle graveleuse, mais où va-t-on ???

Portrait de nemo69
14/février/2019 - 07h31

En tout cas elle m'a bien fait rigoler cette blague! Ce n'est qu'une blague, il faut arrêter de crier au scandale à chaque fois qu'un humoriste sort une blague!  C'est une blague potache mais tout le monde connaît JM Bigard. 

Je me souviens dans les années 80, et Stéphane COLLARO qui montrait des seins de femmes avant le 20h de TF1. Ca ne choquait personne. Rigolons un peu dans cette morosité ambiante! 

Portrait de JMM
14/février/2019 - 00h51

A tous ceux qui aiment Bigard si vous avez l’occasion aller voir son dernier best of sur scène, je l'ai vu en octobre dernier je me suis pris des barres de rires avec les potes, t le meilleur Jean-Marie smiley

Portrait de patator06
13/février/2019 - 22h17

#JeSuisBigard

Portrait de Suzie Goto
13/février/2019 - 21h36

Bigard t'es un maître ! Bravo !

Tu as raison envoie ch%%%r tous les pisse froid ridicules et les choqués de circonstance tous les faux Q qui eux-mêmes font des sex tape  sans réfléchir !

 

 

Portrait de Spooky
13/février/2019 - 21h18
Wouhpinaise a écrit :

La grossièreté humoristique est son fond de commerce. Qu'on aime ou pas, c'est ce qui a fait son succès. Sa réponse n'est donc pas surprenante. Quant aux centaines de personnes qui ont saisi le CSA, moi j'appelle ça des culs-pincés qui font chier l'monde ! Mais chacun son opinion.

C'est du bigard, tout le monde sait comment il est, c'est pas nouveau. Tpmp à voulu créer du buzz autour de l'émission encore une fois. Quand bigard à prévenu fallait pas le laisser faire à ce genre moment là. C'était voulu tt simplement. Sauf qu'on va mettre ça sur le dos juste de bigard alors que ça fait des années qu'il fait cet humour là, il en rempli des salles voir plus (stade de France). Pour un mec vulgaire il est quand même beaucoup apprécié. 

Portrait de alekine1
13/février/2019 - 19h10 - depuis l'application mobile

sexiste et homophobe, je cours le signaler au CSA.

Portrait de Kratus
13/février/2019 - 19h06

Bravo Hanouna on parle encore de lui...il faut quand meme etre totalement idiot ou n'avoir rien d'autre à faire pour regarder ces émissions ou tout est fait pour le buzz