13/02 18:36

Jean-Marie Bigard répond à sa façon à la polémique sur sa blague dans TPMP : "Que ceux qui disent que je suis vulgaire aillent se faire enc*ler !" - Vidéo

Plus d'un millier de téléspectateurs ont saisi le CSA concernant une "blague" sur le viol que Jean-Marie Bigard a racontée dans TPMP, l'émission quotidienne de Cyril Hanouna sur C8, a fait savoir mercredi le régulateur.

En fin d'émission lundi, Cyril Hanouna a invité l'humoriste à raconter une "dernière blague". "Oui, mais elle est terrible. Tout le monde va se faire virer", a prévenu Jean-Marie Bigard, à la trivialité assumée pendant ses 35 ans de carrière.

L'humoriste explique alors comment "une bonne femme" hypocondriaque, qui se plaint d'une "déchirure" au bras, se fait violer par son médecin, qui lui lance à la fin : "ça c'est une déchirure".

Une histoire qui fait partie du répertoire de l'humoriste, et qu'il avait déjà racontée ces dernières années dans plusieurs émissions, dont déjà TPMP en 2013.

Cyril Hanouna a tourné le dos aux caméras avant de lancer "on ne cautionne pas cette blague" et de rendre l'antenne.

La séquence avait été diffusée en direct lundi par C8 (précédée, à la demande de Cyril Hanouna, de la signalétique "déconseillé aux moins de 10 ans"), mais a été supprimée de la rediffusion de "Touche pas à mon poste" mardi matin.

Le site de la chaîne ne proposait pas non plus de revoir cette partie de l'émission. Mercredi en fin d'après-midi, le CSA avait reçu plus d'un millier de saisines de téléspectateurs.

Sur son compte Twitter, comme en réponse à cette polémique, l'humoriste a mis en avant ce message publié il y a plusieurs mois : "Les gens qui disent +Bigard il est vulgaire+. Bah que veux tu que je te dise: qu'ils aillent se faire enculer". 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de parmj1
14/février/2019 - 14h35

JM tu as raison ne te laisse pas emmerder par tous ces pisse-froid, il y a tellement de choses immondes qui passent à la télé, qu'un peu d'humour nous fait tellement de bien mais pas à tous apparemment. Tu et dans la droite lignée de mon idole Coluche. Notre pays ne comprend plus l'humour, notre pays est devenu triste. Maintenant il n'y plus que la course au pognon qui compte et le politiquement correct.

Portrait de fluojet74
14/février/2019 - 12h27

le faux cuisme permanent de "on ne cautionne pas", ca me fait toujours pensé à Drucker il y a 20 ans lorsqu'il invitait Gerra à faire ses immitations, il disait tout le temps pour s'excuser auprès de la personne immitée : "...si tu nous regardes, désolé" ....franchement arrêtons quoi ! Si on s'excuse de rire, s'excuse de faire une blague fut-elle graveleuse, mais où va-t-on ???

Portrait de The dream
14/février/2019 - 07h42

Qu'est ce qui est plus choquant ? La blague salace de Bigard ou le comportement d'Hanouna qui humilie quotidiennement ses chroniqueurs en les obligeant à se déguiser de façon ridicule et en leur projetant toutes sortes de sustances dégueulasses au visage lors de pseudos jeux ? Moi, j'ai ma petite idée...

Portrait de nemo69
14/février/2019 - 07h31

En tout cas elle m'a bien fait rigoler cette blague! Ce n'est qu'une blague, il faut arrêter de crier au scandale à chaque fois qu'un humoriste sort une blague!  C'est une blague potache mais tout le monde connaît JM Bigard. 

Je me souviens dans les années 80, et Stéphane COLLARO qui montrait des seins de femmes avant le 20h de TF1. Ca ne choquait personne. Rigolons un peu dans cette morosité ambiante! 

Portrait de JMM
14/février/2019 - 00h51

A tous ceux qui aiment Bigard si vous avez l’occasion aller voir son dernier best of sur scène, je l'ai vu en octobre dernier je me suis pris des barres de rires avec les potes, t le meilleur Jean-Marie smiley

Portrait de patator06
13/février/2019 - 22h17

#JeSuisBigard

Portrait de Suzie Goto
13/février/2019 - 21h36

Bigard t'es un maître ! Bravo !

Tu as raison envoie ch%%%r tous les pisse froid ridicules et les choqués de circonstance tous les faux Q qui eux-mêmes font des sex tape  sans réfléchir !

 

 

Portrait de Spooky
13/février/2019 - 21h18
Wouhpinaise a écrit :

La grossièreté humoristique est son fond de commerce. Qu'on aime ou pas, c'est ce qui a fait son succès. Sa réponse n'est donc pas surprenante. Quant aux centaines de personnes qui ont saisi le CSA, moi j'appelle ça des culs-pincés qui font chier l'monde ! Mais chacun son opinion.

C'est du bigard, tout le monde sait comment il est, c'est pas nouveau. Tpmp à voulu créer du buzz autour de l'émission encore une fois. Quand bigard à prévenu fallait pas le laisser faire à ce genre moment là. C'était voulu tt simplement. Sauf qu'on va mettre ça sur le dos juste de bigard alors que ça fait des années qu'il fait cet humour là, il en rempli des salles voir plus (stade de France). Pour un mec vulgaire il est quand même beaucoup apprécié. 

Portrait de marcouche77
13/février/2019 - 21h13

Ah ah ah j'adore Bigard 

Portrait de swatss
13/février/2019 - 21h10

Plus on avance , plus les gens deviennent réact.

Avec  Coluche  et  son sketch de monique , il serait mis au piroli , pendu haut et court , lynché sur la place public et pourtant , dans ce temps-là les gens avaient du recule et savaient faire la part des choses....

Portrait de Philomène
13/février/2019 - 20h32
Philou.2 a écrit :

REponse tout en finesse !! 

smileysmiley

Portrait de Philomène
13/février/2019 - 20h31
C'ptain What a écrit :

Je partage pleinement votre opinion.

Moi aussi ,moi aussi !smiley

Portrait de alekine1
13/février/2019 - 19h10 - depuis l'application mobile

sexiste et homophobe, je cours le signaler au CSA.

Portrait de Kratus
13/février/2019 - 19h06

Bravo Hanouna on parle encore de lui...il faut quand meme etre totalement idiot ou n'avoir rien d'autre à faire pour regarder ces émissions ou tout est fait pour le buzz

Portrait de Wouhpinaise
13/février/2019 - 19h05

La grossièreté humoristique est son fond de commerce. Qu'on aime ou pas, c'est ce qui a fait son succès. Sa réponse n'est donc pas surprenante. Quant aux centaines de personnes qui ont saisi le CSA, moi j'appelle ça des culs-pincés qui font chier l'monde ! Mais chacun son opinion.

Portrait de Bourricot
13/février/2019 - 19h03

Toujours très élégant dans ses propos le Bigard, après si on ne l'aime pas ou si on le trouve vulgaire pas besoin d'aller se faire en..... mais il suffit juste de zapper et regarder autre chose. Cqfd !!