
François Pelletant, le maire (SE) de Linas (Essone), avait annoncé fin Janvier la candidature de sa ville pour accueillir une statue de Johnny Hallyday réalisée par l’artiste russe Alexey Blagovestnov. Il vient à présent de lancer une cagnotte participative en ligne sur la plateforme Leetchi dans le but de récolter les 100.000 euros nécessaires à la réalisation et à l'installation de la statue de la star, décédée en décembre 2017.
La candidature de la ville, en compétition avec Paris, est justifiée par le fait qu'en 1967 Johnny Hollyday a participé à une course automobile à l'autodrome de Lina-Montlhéry. Pourtant, le projet reste controversé tant auprès des habitants, pour qui le lien entre la ville et le chanteur n'est pas toujours évident, qu'auprès du conseil municipal que le maire n'a pas consulté, indique Christian Lardière, le conseiller municipal d'opposition qui ajoute: "C’est un enfant gâté qui a trouvé un nouveau jouet et il le veut absolument."
A noter que la cagnotte n'a recueilli à ce jour qu'une seule participation, et s'élève à 30 euros sur les 100.000 espérés.
Vos réactions
Non mais il faut arrêter avec Johnny, dans 20 ans tout le monde ou presque l'aura oublié. Il n'était même pas compositeur.
comment ca???
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?