01/02 19:29

Bilal Hassani réagit au message accusant Israël: " Ce n'est pas moi ! C'est une autre personne qui avait accès à mon compte" - Un 2e tweet où il défend Dieudonné exhumé - Vidéo

19h15: Un deuxième tweet circule ce soir de Bilal Hassani dans lequel il prend cette fois la défense de Dieudonné et s'attaque visiblement au Grand Journal de Canal Plus à l'époque qui avait traité le sujet. Dans ce tweet qui date lui aussi de 2014, et plus précisément du 7 janvier 2014.

On peut lire: 

"@GrdJournal Sérieux parlez pas comme ça de Dieudonné alors que vous allez chercher vos infos dans des poubelles, apprenez la vérité"

Ce message a également été effacé du compte de Bilal Hassani.

.

.

18h59: Bilal Hassani réagit à l'instant en vidéo sur son compte twitter. Sans condamner clairement les messages, il affirme que quand il avait 14 ans, à l'époque des messages, plusieurs personnes avaient accès à son Twitter et ce n'est pas lui qui a écrit ces messages mais "une autre personne". 

Regardez

 

17h23: Contactée par Télé Star, France 2 refuse tout commentaire

15h27 : Près d'une semaine après la victoire de Bilal Hassani à "Destination Eurovision" sur France 2, le site de la chaîne i24news a retrouvé un ancien tweet posté par le candidat français à l'Eurovision qui accuse Israël de crimes contre l'humanité: 

"Etes-vous stupide ? Le crime contre l'humanité vient d'Israël", écrivait à l'époque Bilal Hassani. 

Le message a été publié sur le compte Twitter du jeune homme le 22 août 2014 et depuis sa révélation cet après-midi par la chaîne i24 il a été retiré de son compte twitter sans explication.

i24 rappellent que ce tweet a été posté durant une période où une guerre a opposé Israël à la bande de Gaza. 

 Hier soir, lors d'une interview accordée à une chaîne israélienne, Bilal Hassani confiait avoir "hâte" de se rendre à Tel-Aviv pour représenter la France à l'Eurovision:

"J'ai hâte de voir le soleil et de me rendre sur place", continuait-t-il.

Bilal Hassani, 19 ans, interprétera la chanson "Roi" à Tel-Aviv pour représenter la France; elle contient un message d’acceptation de soi et d’émancipation. Homosexuel issu d’une famille musulmane marocaine, Bilal Hassani est victime d’une violente campagne de haine homophobe en ligne.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Voltaire .
2/février/2019 - 16h01
Ninie76700 a écrit :

Et vous des vôtres à 14 ans on n'a pas le jugement d'une personne adulte. S'il fallait ressortir toutes les bêtises des gamins de 14 ans une fois qu'ils sont des adultes !!! un peu de tolérance ne ferait pas de mal à notre pays, même si je ne cautionne pas ce genre de messages, Beaucoup regrette les actes ou des mots lorsqu'ils était encore enfants ou ados il faut savoir pardonner plutôt que de vivre dans la haine.

Les actes du Benalla sont sûrement plus grave et avoir plus de conséquences pour notre pays que des bêtises d'un gamin de 14 ans à l'époque

Les juges " du " Benalla comme vous l’appelez , peuvent ( ce que je souhaite ) l’envoyer en prison . Ceux de cet erzast de chanteur ne peuvent QUE mal le classer dans un concours .... Mais quelle mauvaise,  à tous les niveaux , représentation de notre pays que ce Bilal ! De plus ,  ces 2 individus ne sont pas posés sur les 2 plateaux d’une même balance ....

 

Portrait de The dream
2/février/2019 - 13h35
Mikah2307 a écrit :

pas tous, mais bien sûr! des français qui baissent les yeux, des reportages en ont montrés dans des cités! quand à être une petite frappe! pas de bol, je ne suis pas arabe, et je n'habite pas dans une cité dites sensible! Continuez dans le mensonge ! assumez ce que vous êtes, un lache sans couilles! pas la peine de me répondre the nightmare!

Qui a dit que les petites frappes sont forcément des arabes ? Pas moi en tout cas. Un gros abruti vous êtes et resterez. Chapitre clos.

Portrait de Capri
2/février/2019 - 13h10
Mikah2307 a écrit :

C'est bon, il est foutu, avec les nouvelles vidéos qui sont sorties ou il se réjoui des attentats!

ça ressemble à un jeu où quelqu'un (femme ou homme efféminé) a eu cette réaction loufoque en disant "attentats par-ci, attentats par-là..." avec ces gestes, et le petit groupe d'amis s'est mis à reproduire cette scène en mode humoristique. Je ne vois pas trop où est le problème. On sent qu'il y a une campagne de dénigrement et de déstabilisation en cours. Pas très beau tout ça.

Portrait de misou25
2/février/2019 - 11h52

De toute manière la france ne veut pas gagner l'eurovision, car beaucoup trop chère pour le concours de l'année suivante qui se tient dans le pays gagnant...

Portrait de Ninie76700
2/février/2019 - 11h43
Jeanlucasec a écrit :

Moi à 14 ans je mangeais des arabes, des noirs et des juifs mais c'était pas grave j'avais que 14 ans... c'était des bêtises... faut m'excuser :party:

Non mais sérieusement Ninie76700 vous vous rendez compte de vos propos ???

Et vous des vôtres à 14 ans on n'a pas le jugement d'une personne adulte. S'il fallait ressortir toutes les bêtises des gamins de 14 ans une fois qu'ils sont des adultes !!! un peu de tolérance ne ferait pas de mal à notre pays, même si je ne cautionne pas ce genre de messages, Beaucoup regrette les actes ou des mots lorsqu'ils était encore enfants ou ados il faut savoir pardonner plutôt que de vivre dans la haine.

Les actes du Benalla sont sûrement plus grave et avoir plus de conséquences pour notre pays que des bêtises d'un gamin de 14 ans à l'époque

Portrait de The dream
2/février/2019 - 09h54

Il va pouvoir dire pareil au sujet de sa participation à l'Eurovision : " ce n'est pas moi, c'est une autre personne qui va y avoir accès "... smiley)

Portrait de jarod.26
2/février/2019 - 09h03
gné il est sérieux avec son excuse bidon oO
Portrait de The dream
2/février/2019 - 08h41

Je ne vais pas perdre mon temps à échanger avec de grosses tâches écervelées comme vous. Je stigmatisais les racailles de cité, et pas tous les noirs ni les arabes. Après je sais bien que vous avez du mal à entendre certaines vérités. Enfin, le français qui baisse les yeux quand il croise un maghrébin ou un noir, ça c'est un de vos fantasmes de petite frappe. 

Portrait de The dream
2/février/2019 - 07h56
medit93 a écrit :
@The dream, ton commentaire pue la merde !!!

Ça c'est de la répartie et une belle preuve d'intelligence...pour info je ne vote pas Le Pen et ne suis pas raciste, je fais juste un constat que j'aurais bien aimé ne pas avoir à faire mais malheureusement les faits sont là. Essayez donc de contre-argumenter si vous n'êtes pas d'accord avec moi et on pourra alors en débattre mais je ne suis vraiment pas sûr qu vous soyez câblé intellectuellement pour...Enfin, merci de garder le tutoiement pour vos copains de cages d'escaliers... 

Portrait de The dream
2/février/2019 - 07h38
morrigan13 a écrit :

Une bonne partie des maghrébins soutient Dieudo et les théories complotistes propagés notamment par l'islam politique mais ça les islamo gauchistes ne veulent pas le voir. Il faudrait m'expliquer ce que l'islam apporte à la France ci ce n'est une montée de l'antisémitisme, du sexisme et de l'homophobie, sans parler du recul de la protection animale. 

Mais bon vu l'enfumage de Macron sur la question de l'immigration au grand débat, c'est pas demain que l'invasion islamique va s'arrêter et que la France repartira vers le haut...Non on continuera droit à aller vers la guerre civile. Les musulmans devraient pour leur bien être les premiers à demander l'arrêt de l'immigration pour un temps au moins. Je pense qu'on a assez donné. La France exporte ses talents mais recueille la misère du monde, des gens qui haissent notre mode de vie à l'occidentale.

Concernant les musulmans on parle toujours d'antisémitisme mais beaucoup plus rarement du racisme anti-blanc et notamment de la haine farouche que vouent une très grande partie des racailles de cité ( noirs et arabes ) aux français alors que la plupart disposent eux même de notre nationalité. C'est un vrai fléau mais qui apparemment est beaucoup moins grave ni important que ce que peuvent subir les juifs en France dont le nombre d'agressions est proportionnellement infime par rapport à la médiatisation que ces dernières engendrent à chaque fois. 

Portrait de kostas88
2/février/2019 - 01h12

honnêtement une petition et seemone prend la releve et voila

Portrait de seb2746
1/février/2019 - 23h02

Ah voilà, je l'avais dit, Dieudonniste, la boucle est bouclé.

BHL va prendre son phone, appel au CRIF et hop, plus de carrière pour lui.

Portrait de endimion34
1/février/2019 - 22h49
555 a écrit :

Sauf que dans sa vidéo il ne regrette pas d'avoir écrit ça tout comme il ne regrette pas d'autres "bêtises". 

A un moment faut arrêter de tout laisser passer sous l'excuse de la jeunesse. On voit d'ailleurs où ça mène...

pourquoi regretter de dire la vérité ?????????????????

 

Portrait de Voltaire .
1/février/2019 - 22h48

Sans rapport avec ses tendances sexuelles ou sa religion ou ses idées politiques ,  est ce encore autorisé dans ce monde où l’on ne peut plus rien dire d’écrire ici que je lui trouve une tête vraiment  bizarre ( genre celle du talentueux Elie Kakou ) pas très jolie , et  une voix de fausset ? 

Portrait de Tsouki
1/février/2019 - 22h33

die Glocke

Portrait de The dream
1/février/2019 - 22h03
Jean Bonneau a écrit :

Vous donnez beaucoup trop d'importance à un concours musical qui n'en a pas tant que ça, auquel vous donnez une portée politique qu'il n'a pas. Seriez-vous capable ou pensez-vous vraiment que les gens seraient capable de citer de mémoire les quelques derniers représentants français à l'Eurovision? Non franchement, ça n'a pas vraiment d'importance, je vous assure... 

Concours musical qui n'a pas tant d'importance que ça l'Eurovision ? Vous connaissez beaucoup d'émissions qui réunissent 183 millions de téléspectateurs à travers l´Europe entière ? Quant à Bilal sa défense est pathétique, Menel pour des reproches similaires a été éjectée manu militari de the Voice. On doit impérativement faire pareil avec Bilal car de toutes façons je ne vois pas comment il pourra se rendre en Israël avec une casserole pareille, il va se faire conspuer par le public et à travers lui c'est la France qui véhiculera une image extrêmement négative.

 

Portrait de La grosse verte.
1/février/2019 - 21h32

Il est chou avec ses perruques en plastiques

Portrait de Ninie76700
1/février/2019 - 21h31

Même si c'est pas très malin de sa part et que je ne suis pas plus fan que ça de sa chanson, à l'époque il avait 14/15 ans à cet âge-là on dit beaucoup de bêtises qu'on regrette plus tard, ça ne devrait pas prendre autant d'ampleur 

Portrait de Suzane Pontieu
1/février/2019 - 21h08

Petit moustique,t'es un petit loustic !

Portrait de nina83
1/février/2019 - 20h59

possible, sa famille devait y avoir accès, en tout cas : au naturel il est pas top-top je trouve, finalement je le préfère maquillé et avec une perruque, bon en tout cas : on a perdu l'eurovision.... lui, il s'en fout : il fait le buzz et soigne sa chaîne youtube, le reste il s'en tape.

Portrait de M. Gentil
1/février/2019 - 20h57

Haaa la fameuse 2ème personne qui a accès aux comptes Twitter, Facebook, Insta etc...

Portrait de Jean Bonneau
1/février/2019 - 20h43
Jeanlucasec a écrit :

Si on s'oppose à ce que ce genre de guignol nous représente à l'Eurovision on vote où ?

Car moi je n'ai aucunement envie que l'on appose le mot FRANCE sur ce candidat !

En plus de passer pour des cons qui n'ont pas de talent, on va passer pour des antisémites... et tout ça en live depuis Israel, c'est beau, ça résume bien le niveau intellectuel de notre pays !

Certains diront que ce sont toujours les mêmes qui foutent le bordel, et que Zemmour avait raison... Finalement que peut-on leur opposer comme arguments ?

A force d'être laxiste on finit par se faire tous enc**** !

Vous donnez beaucoup trop d'importance à un concours musical qui n'en a pas tant que ça, auquel vous donnez une portée politique qu'il n'a pas. Seriez-vous capable ou pensez-vous vraiment que les gens seraient capable de citer de mémoire les quelques derniers représentants français à l'Eurovision? Non franchement, ça n'a pas vraiment d'importance, je vous assure... 

Portrait de Alexshe
1/février/2019 - 20h40
endimion34 a écrit :

oui sauf que là il ne dit que la vérité

je te rappelle que chimen badi a reçu des menaces car elle voulait nous représenter en israel

dois je te rappeler le génocide quotidien que fait subir le gouvernement israélien à la palestine, alors que les juifs ont été victime d'un génocide il y a 80 ans...

l'histoire se répète mais là c'est les anciennes victimes qui deviennent le bourreau d'un peuple

autant je n'aime pas la chanson, je n'aime pas le personnage qu'est bilal, autant j'admire qu'il ait le courage de dire ce que la majorité des français reprochent à israel.

dois je vous rappeler les images qu'on a vu en 2014 des navires de guerre d'israel en train de bombarder des gosses en train de jouer au ballon sur la plage...

c'était il y a 4 ans, et bilal avait déjà assez de courage pour dénoncer à l'époque la lacheté du gouvernement israelien

 

je pense pas que les menaces contre chimène badi venait de juifs...  après honnêtement je m'en tappe, ce conflit est sans fin

Portrait de Jean Bonneau
1/février/2019 - 20h38
TheBoss a écrit :

Il nous prend vraiment pour des billes la drag queen. Du'un côté il dit que c'est pas lui qui a tweeté ça mais quelqu'un qui avait accès à son compte (mais oui c'est ça) et d'autre côté il dit que même si c'était lui c'est de grosses bêtises. Faut savoir, soit c'est toi, soit c'est pas toi ! S)

Je crois surtout qu'il anticipe sur des perles qu'on risque de trouver sur son compte twitter : "C'est pas moi c'est lui !"

Pourquoi manquer de respect? 

Portrait de alekine1
1/février/2019 - 20h32 - depuis l'application mobile
chimera a écrit :

Je pensais aussi cet AM en voyant la photo à Elie Kakou, et me disait qu'il pourrait se présenter le jour du concours déguisé en Mme Sarfati !!! :bigsmile:

@chimera Kakou jouait de son physique et il ne montrait pas son orientation sexuelle. je n'étais pas fan de Kakou mais j'ai eu pitié de son personnage dans la vérité 1, c'est donc qu'il avait un grand talent d'acteur.

Portrait de chimera
1/février/2019 - 20h21
Voltaire . a écrit :

Sans rapport avec ses tendances sexuelles ou sa religion ou ses idées politiques ,  est ce encore autorisé dans ce monde où l’on ne peut plus rien dire d’écrire ici que je lui trouve une tête vraiment  bizarre ( genre celle du talentueux Elie Kakou ) pas très jolie , et  une voix de fausset ? 

Je pensais aussi cet AM en voyant la photo à Elie Kakou, et me disait qu'il pourrait se présenter le jour du concours déguisé en Mme Sarfati !!! smiley

Portrait de poyaso
1/février/2019 - 19h52

inadmissible

Portrait de chimera
1/février/2019 - 19h41

C'est pas moi, c'est mes doigts !!!!! smiley

Portrait de Lemat
1/février/2019 - 19h41
C'ptain What a écrit :

Mais oui ! C'est d'autres gens qui ont laissé des messages sur son compte tweeter et la marmotte emballe le chocolat dans le papier alu. 

Mais si, par amour...

Portrait de fluojet74
1/février/2019 - 19h17

C'est pas moi m'sieur, c'est pas moi c'est lui ! c'est toujours la même excuses, des cours de récrés aux plus hautes instances de l'état en passant par tous ces artistes d'un jour dont on ne se souviendra plus le lendemain. Si on veut prendre position sur des sujets sérieux, et bien on assume, c'est tout !!! Et puis quand on voit la personne, pauvre France....