31/01/2019 08:11

Regardez l'hommage bouleversant hier soir du FC Nantes et des joueurs à Emiliano Sala après sa disparition en avion il y a une semaine - Vidéo

Le FC Nantes a rendu un vibrant hommage à Emiliano Sala, disparu en avion la semaine dernière. La "Brigade Loire", le groupe des plus fervents supporters nantais, a déployé un tifo sublime représentant le drapeau argentin, avec une banderole en espagnol : "Emiliano, ce soir le public encourage avec l'accent argentin".

Une photo géante de l'avant-centre argentin, auteur de 42 buts en deux saisons et demie à Nantes, dans une posture de battant qui décrit si bien son tempérament guerrier, a ensuite été dépliée devant le kop nantais.

"Tout a été préparé en accord avec la famille. Ce ne sont que des messages d'espoir et de soutien pour Emiliano et sa famille", soufflait le club nantais, en contact régulier avec les proches de l'ancien buteur. Ainsi, il n'y a eu ni minute d'applaudissements ni minute de silence avant le coup d'envoi. Une immense bâche où figurait le portrait de l'Argentin a été installé dans le rond central durant l'avant-match et des vidéos ont été diffusées sur les écrans du stade. 

Quelques fumigènes, hommages à son tempérament de feu, ont ensuite été "craqués" pour la bonne cause par le kop nantais.

Alors que la famille d’Emiliano Sala a relancé des recherches privées pour retrouver l’avion transportant l’attaquant argentin, disparu depuis lundi dernier, les enquêteurs britanniques ont indiqué ce mercredi avoir retrouvé des débris provenant probablement de l’appareil. "Le lundi 28 janvier au matin, le Bureau d’Enquêtes et Analyses (BEA) nous a informés qu'une partie d'un coussin de siège avait été retrouvée sur une plage de Surtainville (Manche), dans la péninsule du Cotentin, indique un communiqué de l’AAIB, qui a mené les recherches la semaine dernière.

Un deuxième coussin a été retrouvé dans la même zone plus tard dans la journée. D'après un examen préliminaire, nous avons conclu qu'il est probable que les coussins proviennent de l'avion manquant." Les enquêteurs ont indiqué qu'ils allaient lancer les recherches sous-marines pour retrouver les restes de l'appareil, en collaboration avec celles menées par la famille.

Ailleurs sur le web

Vos réactions