28/01/2019 18:39

Regardez les images de Bilal Hassani qui se dévoile pour la première fois sans sa perruque blonde lors d'une interview sur France Inter - VIDEO

Sans surprise ce week-end, c'est Bilal Hassani qui a été choisi sur France 2 pour représenter la France le 18 mai prochain en Israël au concours de l'Eurovision avec la chanson "Roi".

"J'invente ma vie / Ne me demandez pas qui je suis", chante le jeune homme dans son morceau. "Je suis un jeune garçon qui a d'abord la passion du chant, mais je suis multitâche", dit-il.

Mais surtout, Bilal Hassani est à la fois un quasi-inconnu du petit écran, une star de YouTube – identifiable aux perruques de couleur qu'il arbore fièrement – et la cible d'insultes homophobes et racistes, et de menaces sur les réseaux sociaux.

Aujourd'hui, il est apparu pour la première fois sans perruque. C'est pour une interview sur France Inter que le jeune chanteur est apparu au naturel.

Surprise, Léa Salamé l'a d'ailleurs interrogé à ce sujet: "Pourquoi vous êtes venu sans votre perruque ce matin ?" ."Il m'arrive de ne pas porter de perruque. Je voulais montrer aux gens aussi qu'il y a un Bilal Hassani sans perruque qui existe dans la nature", a-t-il répondu.

Elevé par sa mère en région parisienne, il suit un parcours scolaire "chaotique" qui lui permet tout de même de décrocher un bac L en 2017.

Mais pour Bilal, l'essentiel est ailleurs : il n'a pas 10 ans qu'il prend des cours de chant, de danse, de piano et de guitare. Il aime le RnB et la pop, il écoute Beyoncé et Freddie Mercury.

Et en octobre 2015, il fait sa première apparition télévisée dans "The Voice Kids". Alors âgé de 16 ans, il ne porte pas encore de perruque, la monture de ses lunettes n'est pas ronde et fine mais rectangulaire et épaisse. En interprétant Rise Like a Phoenix de Conchita Wurst, gagnant de l'Eurovision 2014, Bilal Hassani fait se retourner les trois fauteuils rouges des coachs du télécrochet de TF1.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de poyaso
28/janvier/2019 - 22h19

et oui avant on avait jimmy somerville ou freddie mercury, aujourd'hui on a bilal lol..rien a foutre que tu sois gay mec, t'a juste rien d'extraordinaire à part ton look et ton orientation sexuelle, et cette periode d'abrutis ou les gays sont encensés alors qu'ils devraient juste être traités comme tout le monde et pas au dessus, c'est pas tout d'être gay, avoir du talent ça peut être aussi une qualité pour un artiste

Portrait de martinlaroche
28/janvier/2019 - 21h12

Ce Bilal est un personnage (pour ne pas dire créature médiatique) mais pas un chanteur, pour moi il n'a rien à faire à l'Eurovision, il devrait plutôt se tourner vers la comédie.

Portrait de caro
28/janvier/2019 - 18h52

Ah???

C'est pas une vraie blonde ??? smiley

Portrait de france66
28/janvier/2019 - 18h44

cette perruque ne lui va pas du tout.