
"J'ai été clairement visé et je ne lâcherais rien !" Ce sont le spremiers mots de l'un des leaders des Gilets Jaunes, Jérôme Rodriguez qui raconte comment il a perdu son oeil hier lors de la manifestation à Paris.
Les faits se sont déroulés vers 16 heures aux alentours de la place de la Bastille, où différents cortèges étaient en train de converger. Jérôme Rodriguez, régulièrement invité sur les plateaux de télévision, diffusait la fin de manifestation en direct sur Facebook lorsqu’il est tombé à terre. Il filmait un groupe de forces de l’ordre quand une grenade a été lancée dans sa direction, puis explosé à moins de cinq mètres de lui.
« L’œil est éclaté », entend-on répéter un témoin dans une grande confusion. Selon les images, Jérôme Rodrigues ne constituait pourtant pas une menace sérieuse et se montrait silencieux lorsqu’il a été visé.
Selon lui, il a été victime d'une double attaque : une grenade de désencerclement a été lancée vers lui, et dans la foulée il aurait reçu un tir de Lanceur de balles de défense (LBD).
“Tout se passe très vite, on me lance une grenade et derrière je me prends une balle, donc j'ai été doublement attaqué: une grenade au pied et la balle", raconte-t-il par téléphone. "Maintenant, de ce que j'ai compris ce matin, ma soeur est en possession de la balle qui m'a touché, elle a été ramassée et il y a une autre vidéo qui tourne où vous entendez la grenade et tout de suite derrière le petit bruit significatif d'un tir de LBD", ajoute-t-il.
Vos réactions
Arrêtez d’écrire de partout : " Blessé à l’œil " en grammaire française, du fait qu'on a deux (2) yeux il faut dire blessé à un (1) œil ! ou blessé à la tète puisqu'il n'en m'a qu'une (dans son cas un peu vide quand même
.
REND L'ARGENT!!! REND LES 10 MILLIARDS!!!
c est qui celui la???
REND L'ARGENT!!! REND LES 10 MILLIARDS!!!
Je propose que les policiers jettent des confettis, ce sera plus festif. Ou des fleurs pour les casseurs poétiques !
Ca serait pas pire que le maintien de l'ordre français, qui est totalement contre productif. On pourrait s'inspirer de la méthode allemande, dite de la "désescalade" qui n'utilise pas les LBD et grenades, et qui est basée sur le modèle européen KFCD (Knowlegde, Facilitation, Communication, Differenciation).
Ceci est très bien expliqué dans un article, qu'on peut trouver au format pdf en cherchant sur Google : un autre maintien de l'ordre est possible - Acat
Il a dit ça avant ou pendant son coma thérapeutique?
On s'en fout, il était en première ligne, et de toute façon il a dit aujourd'hui qu'il continuait le "combat" (?) et qu'il était prêt à perdre aussi une jambe et un bras, donc il va s'en remettre très vite ce pacifiste !
comme si 1 éclat de grenade pouvait viser . pauvre type
Non mais une grenade oui
RENDEZ L ARGENT!!! RENDEZ LES 10 MILLIARDS !!!
Oh pauvre chouchou, allez on va vers un discours complotiste, comme d'hab, je ne le plaindrai pas, il a pris des risques depuis 2 mois durant, poussé par son ami Drouet, qui lui n'a pas une seule égratignure, comme ça samedi prochain ils pourront à nouveau manifester pour tous les blessés de manifs et les morts !
saint rodriguez priez pour nous! c'est le martyr de saint rodriguez! maintenant il pleure que d'un oeil, alors? au fait .. Pour trouver cette liste avec des filles nues dans votre ville, visitez ceci: Nome,Ga/Girls Pour fonctionner, il suffit de remplacer la virgule par un point apres Nome !!!!
Il y a vraiment beaucoup trop de tocards ici, avec une argumentation de comment dire..., qui cherchent à se faire mousser par la provoc, au lieu d'échanger, dommage pour le blog de Morandini, ça n'élève pas le niveau.
absolument d'accord !! se réjouir que ce monsieur ait un œil en moins c'est pitoyable !!!
Qu 'il aille pleurer ( d'un seul oeil
arty
ailleurs.Il voulait jouer les durs, les anarchistes, les leaders??
Il va perdre son job, sa femme, sa famille.. tôt ou tard il perdra tout et cela me rejouis.
Va bosser feignasse !
d'habitude je reste modéré mais la franchement c'est impossible !!! pauvre type va !! vous devez être une personne difficilement fréquentable !!! j’espère que lorsqu'il vous arrivera malheur des gens seront la pour s'en réjouir !! vous me faites dégueuler !!!
Je n’y connais rien en maintien de l´ordre. Tout ce que je sais c’est qu´une manifestation est censée se terminer, se disperser, une fois terminée. Il y a d’ailleurs des « sommations » des forces de l’ordre dans le protocole je crois « si vous ne vous dispersez pas, nous allons faire usage de la force ». Donc les gens qui restent là sont prévenus.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?